Aria Pro II Urchin U60T

Tous les avis sur Aria Pro II Urchin U60T

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • fpeleterfpeleter

Le plumage mais pas forcément le ramage...

Aria Pro II Urchin U60TPublié le 23/04/24 à 00:03
    - Je la possède depuis une dizaine d'année, j'adore son look, j'ai la version noire, mais c'est la U-100 qui fait réver. Je l'ai jouée sur du Bugera, Cabinet V30, sur Peavey Bandit, sur Kustom Defender, Rockmaster.

- Comme il a été dit le vibrato Fender-Like est pas top. Les micros non plus. Pour une guitare vouée au Hard Rock 80's, ils sont un peu mollassons. onnt du mal à cruncher. Je pense que je vais installer des DP-100 ou équivalents qui seront plus raccord avec l'esprit. Le manche est bien. Elle est un peu déséquilibrée, moins qu'une Flying V, mais la tête a tendance à tomber.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré? Vu la qualité moyenne des micros, il n'y a pas vraiment de personnalité sonore.

• PointGPointG

Manche vissé, touche palissandre, 22 cases
    2 Micros Humbucker Protomatic-V
    1 volume, 2 tonalités, 1 sélecteur à 3 positions
    Look hors du commun !

manche agréable, poids et équilibrage convenables, accès aux aigus facile, son correct mais limité vu la configuration (2 humbuckers, 1 sélecteur 3 positions)
    Petite particularité : vu sa forme, La U60T peut se poser debout sur le sol, tête contre un mur !

Cette guitare convenait très bien au style pratiqué à l'époque où je ne jouais que du hard et heavy metal.
    Fabrication Japon
    Corps en aulne
    Manche vissé, touche palissandre, 22 cases
    2 Micros Humbucker Protomatic-V
    1 volume, 2 tonalités, 1 sélecteur à 3 positions
    Look hors du commun !

Elle faisait la paire avec un ampli Peavy "Bandit" dans un premier temps, puis plus tard avec un Marshall 2 corps (tête JMP 2203) et une série de pédales d'effets (Boss, Ibanez, ...)

J'ai fait mes premières armes avec la U60T qui fut ma première "Vraie" guitare et je l'ai utilisé pendant plusieurs années... (c'était il y a longtemps)
    C'est en la voyant en vitrine que j'avais littéralement craqué sur son look et sa forme originale !
    le rapport qualité / prix de l'époque (2000 Francs) était correct.
    Son gros défaut restera le Vibrato (mais bon, dans cette gamme de prix...)

Je ne possède plus cette guitare actuellement (snif) car j'ai du m'en séparer un jour, pour acquérir une Electro acoustique !
    Sur que si je retombe dessus un jour, il y a des risques !!!