B.C. Rich Body Art Collection Beast

Tous les avis sur B.C. Rich Body Art Collection Beast

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Beast

4.0/5
  • TadsTads

B.C. Rich Body Art Collection BeastPublié le 24/07/06 à 17:04
    Cette guitare est made in Korea elle dispose d'un manche 24 frets ainsi que 2 micros double bobinage B.C. Rich. Pas de floyd rose pour celle ci est vous pouvez regler le volume, la tonalités ainsi qu'un selecteur de micro. Manche assez fin et plat.

Le manche comme précedemment dit est assez fin et plat en revanche je le trouve un peu rude et accrocheur ( ça ne glisse pas comme sur certaines ) L'accès au aigus est relativement simple meme si je ne vous conseille pas cette guitare si vous êtes un pur solliste dans l'âme. Niveau ergonomie... 0/20 vous voulez une guitare lourde? encombrante? fragile? la voici !!! impossible de jouez assis à moins de prendre la position classique, obligation d'acheter une housse spécial pour le transport et pour finir les pointes sont trés fragiles et se cassent facilement. Globalement on peut obtenir un bon son, cette guitare n'est pas du tout polyvalente et s'adapte qu'à trés peu de style mais dans les styles en question, elle s'en sort plutôt bien.

Personellement j'ai joué avec lors de mes débuts dans le domaines du métal et j'en fus comblée, mais lorsque que l'on se perfectionne un peu, on s'en lasse assez vite!! cette guitare possède un bon nombre de ses atouts dans le style, si vous souhaitez vous la peter dans un bon gros groupes de métal, succès garantie!!! une bonne grosse disto, un bon jeux de scene et vous êtes la star!! mais oubliez tout le reste .... Pour du gros son bien gras il n'y a rien à dire elle assure ( elle est faite pour ça ) malgrés un son clair un peu plus médiocre.

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans mais je suis passé sur une guitare un peu plus polyvalente et à mon gout. Cette guitare est bien lorsque vous souhaitez commençer ou progresser dans le monde du métal, Niveau style, rien à dire, ça impressione, ça envoie... bref c'est à la hauteur. Je la trouve un peu chère pour ce qu'elle est et je pense qu'avec l'experience je me tournerez plus vers une warlock ou une flying de chez B.c. rich, moins encombrante.