< Tous les avis Custom77 London's Burning Raw Raw Power
Custom77 London's Burning Raw Raw Power
stef.lap stef.lap

« Du caractère ! »

Publié le 18/10/24 à 13:40
J'ai acheté cette "RawRaw" suite à un premier achat d'une "Raw" de la même gamme (modèle Single cut avec 1 seul P77). Disons que j'étais curieux de comparer ces deux modèles de chez Custom 77. La Raw Power m'ayant déjà beaucoup plu je me suis laisser tenter par un second achat mais en occasion ce coup ci.
J'en ai donc trouvé une non loin de chez moi pour 400€. Guitare de seconde main en bon état général. Petit contrôle de l'électronique, tout est propre là dedans (et d'origine),et aucun soucis sur la lutherie, c'est ce que je voulais. Un petit défaut de peinture sur le dos et une ou deux vis du Pick Guard oxydées, bah, problèmes cosmétiques mineurs pour une guitare à 400 balles qui fera sa vie de guitare et ne restera pas dans une housse de toute façon.

Les deux guitares se ressemblent beaucoup esthétiquement (oui elles sont jaunes toutes les deux). Manche identique, accastillage idem. La première chose qui m'a un peu surpris c'est le poids: Ma Raw Power SC affiche 3,4 kg sur la balance et cette Raw Raw tombe à...2,8 kg. Je ne m'attendais pas à autant d'écart même si le corps et légèrement diffèrent (même épaisseur).

J'utilise un ampli Val Martins Bullet Little R et ma foi cette Raw Raw m'a vraiment conquis (encore une fois). Elle est évidement plus polyvalente que la Raw mais reste moins incisive à mes oreilles dans le registre Hard Rock/ Punk. Je la trouve plus démonstrative pour du blues grassouillet et du blues Rock. Les P77 sonnent un peu plus "Fuzzy" et gras sur cette Raw Raw...un poil moins brillants. Les trois positions sont parfaitement complémentaires et le spectre est bien équilibré. Une guitare très inspirante au final.

Je ne prévois pas d'upgrade de l'électronique dans l'immédiat mais ce n'est pas exclu. Je conserverai les P77 quoiqu'il en soit.
Cet achat n'est donc pas un doublon et je dirais même que ces deux guitares mon converti au monde des P...77 ! :bave: