< Tous les avis Danelectro 59-DC
C7 C7
Publié le 19/03/06 à 12:45
-Corèe
-22 frets avec deux micros Lipstciks
-Chevalet Danelectro avec pantets en bois (pour plus de chaleur)
-Un potentimètre de volume et de tonalité pour chaque micro plus un selecteur trois postions
-Manche fin et rond (parfait pour petite main)

Je met 7 car la lutherie de cette guitare est surprenante, néanmoins ils ont trouvé une bonne recette.

Le manche est trés agréable avec un accés au aigus evident (c'est un vrai autoroute) puisqu'il s'agit d'une double cut. C'est la guitare la plus légère et la plus ergonomique que je connaisse. Elle est pleine d'ingénuosité et de malice. Et pour obtenir un bon son il suffit de la brancher "plug and play",

Je joue de la du rock 60-70 à tendance noisy pop stoner et je dois dire que cette guitare m'impréssione à chaque fois que je la branche sur mon ampli Marshall. Le son clair est brillant, clinquant et sublime et puis si on lui rajoute une petite reverb ou un delay (electric mistress) alors là on se retrouve directement dans "the piper at the gate of dawn": c'est de la vraie magie.
Pour la saturation c'est un peux plus compliqué (cela demande un peu plus de réglage) mais on peut trouver des sons hallucinant. J'ai une recette speciale (que je ne devoilerais pas) qui me donne un son dans les infrabassesp et à trés forte puissance ça me fait vibrer l'estomac. Pour la satu : C'est possible!!!!! il faut trouver le bon réglage. Elle sera à tendance punk et grunge .

Je l'utilise depuis 7 mois et j'en suis ravi, à chaque fois que je la branche elle me donne des frissons. Neamoins son gros point faible la lutherie du corps, c'est bien étudié et ça dure longtemps mais ça peut surprendre car elle n'est pas en bois.
J'ai essayé plein de modèle avant (jaguar, mustang, telecaster), c'est sur elle que s'est jeté mon dévolu car c'est elle qui a le plus de personnalité et de singularité. Et le rapport son prix est simplement Hallucinant.
Si vous voulez entretenir un rapport mystique avec votre guitare, dirigé vous vers Danelectro
Et pour écouter ce que ça donne , ecoutez simplement Syd Barret, les Pixies, Cat power ou encore Led Zepplin.