Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 59-DC
Photos
1/340

Ronflette Parasite & Co.

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ronflette Parasite & Co.
Ben oui,
surtout que la guitare en elle meme elle est super....bon manche super look.
Alors imaginez avec une bonne electronique.... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut prendre un logarithmique 250 Ko pour que ce soit progressif.
Ce doit être un lineaire d'origine.

Pour le blindage: http://www.banzaieffects.com/Shielding-c-928.html
12
Au passage, la Truite, tu sais si on peut reconnaître un potard logarithmique à vue d'oeil, la description de Cyrilloukiller est un peu exagérée par rapport à ce que j'ai chez moi, mais je trouve la modif intéressante.

La musique adoucit les meurtres...

13
A l'oeil non, j'ai jamais vu un pot avec une inscription log/lin.
Il doit y avoir peut-être un code chez certaines marques comme cts, j'en sais rien.

Ca se verifie au multimetre quand on sait pas, sinon, lors d'un achat, bien verifier log ou lin selon ce qu'on veut en faire.
14
Code A ou B pour Lin et Log
A250k = 250K lin pour le "tone"
B250K = 250K log pour le "volume"
A vérifier quand même car tous les pays n'utilisent pas la même norme (inversion USA/Asie).
15
Merci La Truite ! bon, c'est bien ce que je pensais, y'a vaguement un numéro sur le potard, mais rien de plus, et pas facile de savoir chez fender ce qu'ils y auront mis d'origine... bah, c'est pas très grave.

moins HS: j'ai fait un blindage sur une strat (y'a une photo sur mon profil) sans gros résultat à vrai dire, mais j'ai peut-être merdé quelquepart, je regarderai tout çà de plus près au prochain changement de cordes.

Dans le doute, je compte aussi blinder le cablage intérieur (çà peut pas faire de mal) y'a un tuto tuto par °LovingTheAlien°, mais il précise pas vraiment comment il s'y est pris, je me pencherai là-dessus plus tard, mais si tu trouves des précisions, je suis preneur.

Il parle aussi de refaire le vernis, sans trop préciser non plus quel type, mais certains luthiers utilisent des bombes à graphite à la place de l'aluminium. C'est bien plus pratique, çà c'est sur, mais plus efficace, je ne saurais pas te dire.

EDIT: merci Zoidberg :bravo:
manque de bol, sur le mien çà se limite à "5800" :| enfin, j'ai vérifié vite fait sur des photos que j'avais faites, on verra au prochain démontage.

re-EDIT: par contre, sur les tone c'est bien 250k A, donc y'a des chances que le volume soit linéaire...

16

Citation : Dans le doute, je compte aussi blinder le cablage intérieur (çà peut pas faire de mal) y'a un tuto tuto par °LovingTheAlien°, mais il précise pas vraiment comment il s'y est pris, je me pencherai là-dessus plus tard, mais si tu trouves des précisions, je suis preneur.

J'ai l'article de Dr Boost dont il s'est inspiré, je te fait un topo la dessus dés que je le retrouve.
17
Tien ben je me demandais za-goat si tu pense que c'est facilement faisaible soit meme de blinder la dano...
Vu que le corps est creux la cage de faraday on oubli...
Alors le truc serait de deposer une plaque de cuivre autocollante sous le pickguard et relier les fils de masse en etoile en les faisaant se raprocher au maximum du cuivre ???
18
C'est vraiment simple comme bonjour, surtout si tu te contentes de faire que la plaque. Par contre, çà risque de pas changer grand chose (bon, malgrès tout, faut savoir que certaines Fender sont "blindées", en fait ils se contentent d'apposer vaguement une feuille d'alu sur la plaque, donc pourquoi pas).

Dans tous les cas, au prix ou çà va te revenir (allez, 10 euros ?) tu aurais tort de pas tenter le coup, mais fais aussi le blindage des cables si tu veux augmenter tes chances de résultat.

Sinon, je pensais à un truc, c'est peut-être pas faisable mais je me lance quand même: admettons que tu trouves des cache-micro (par exemple) que tu puisses monter derrière tes micros actuels (à l'envers quoi), de sorte à ce qu'ils forment une cavité derrière les micros, il te suffirait de tapisser cette cavité, la relier à la masse et le tour est joué (cf blindage sur une Telecaster).

19
Le blindage de cable c'est :
J'achete des cables blindés et je m'eclate a tout ressouder...
ou c'est une technique...?
20
Ouaip on ma dit que les câbles influent énormément sur le son...
Et que les meilleurs sont ceux qu'on fait soit meme.
Entre temps jai bien essayer de m'attaquer a l'électronique mais alors la...une mission a déconseiller.
jai été obliger de l'amener au petit magasin et la idem, problemes pour le switch c'est un inverseur 2 positions et donc peu connu. ca fait que je me retrouve avec le micro manche en première position, en seconde position....rien !!, et en troisième le micro chevalet.
Pour conclure quand vous avez une belle dano soit voit le faite faire par un pro qui s'y connait a fond soit vous n'y touchez pas du tout.