Quelle différence (de son) avec la Dano 63 ?
- 6 réponses
- 2 participants
- 2 462 vues
- 2 followers
sympho
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2008 à 16:14:51Quelle différence (de son) avec la Dano 63 ?
Salut à tous!
Même si j'ai cherché sur les sites la différence entre ces 2 modèles, j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux pour du rock 60's (garage et surf), le tout branché dans un Vox Ac 30!
Merci de me répondre au mieux
Même si j'ai cherché sur les sites la différence entre ces 2 modèles, j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux pour du rock 60's (garage et surf), le tout branché dans un Vox Ac 30!
Merci de me répondre au mieux
Sympho
sympho
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/08/2008 à 23:58:05
Apparemment je ne suis pas assez explicite! : quelle est la différence de son entre la 63 et la 59?
car il y en a une je pense?!!?!!
merci
car il y en a une je pense?!!?!!
merci
Sympho
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/09/2008 à 21:02:56
En fait je ne suis pas sûr qu'il y ait de grande différence avec la 63 au niveau du son.
c'est surtout une question de forme et donc de look, et encore : une danelectro reste une danelectro, un design très particulier, un son unique, et une qualité de fabrication assez cheap qui ferait partie intégrante du son !
perso ça me semble être un bon choix, si tu peux essaie les 2 modèles pour te faire une idée précise, je n'ai jamais essayé la 63, mais uniquement la 59 et la 56 (cette dernière n'a qu'une seule échancrure et fait penser à une LesPaul) : j'ai trouvé quasiment aucune différence entre ces 2 guitares, même si je me suis senti + à l'aise avec la 59.
le feeling avec une guitare y est pour beaucoup dans le son, c'est maintenant à toi de voir !
tchuss
c'est surtout une question de forme et donc de look, et encore : une danelectro reste une danelectro, un design très particulier, un son unique, et une qualité de fabrication assez cheap qui ferait partie intégrante du son !
perso ça me semble être un bon choix, si tu peux essaie les 2 modèles pour te faire une idée précise, je n'ai jamais essayé la 63, mais uniquement la 59 et la 56 (cette dernière n'a qu'une seule échancrure et fait penser à une LesPaul) : j'ai trouvé quasiment aucune différence entre ces 2 guitares, même si je me suis senti + à l'aise avec la 59.
le feeling avec une guitare y est pour beaucoup dans le son, c'est maintenant à toi de voir !
tchuss
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
sympho
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/09/2008 à 21:23:08
Il s'agit donc des mêmes micros selon toi? sur thomann je lis pourtant que sur la 59 il s'agit de 2 beefed up lipstick pick-ups alors que sur la 63 c'est 2 63's lipstick style alnico pick-ups. Quelle est la différence entre ces deux modèles?
Sympho
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 04/09/2008 à 20:05:15
Je dirais que la différence est minime car ça reste des micros lipsticks, au son plutôt acidulé, aigu sans être criard... les micros de la 63 sont peut-etre un peu + évolués, car créés après ceux de la 59 ! autant pour du surf que pour du garage, ces guitares sont assez équivalentes.
si tu branches une télécaster dans un ampli sur le canal clair, le son est très claquant, un tout petit peu crunch en poussant les réglages... une stratocaster te donnera aussi un son claquant, cristallin, etc... y a des différences, mais les 2 sont aussi adapté l'une que l'autre pour du country, du blues, ou du bon vieux rock'n'roll !
pour du surf music, il faut un bon son clair, le top avec un ptit tremolo et une reverb (ampli vox par ex. !) ; pour du garage, un son overdrive très simple me semble convenir... ce que tu peux avoir avec un vox et en utilisant la position intermédiaire sur la guitare, les 2 lipstick sont alors en humbucking, top pour les saturations. mais faut pas en abuser, ils ne sont pas trop fait pour ça.
essaie les 2 guitares, je suis tenté de dire que ça ne tient + qu'au frisson que te procureras celle sur laquelle tu porteras ton choix !
désolé si je n'ai pas su être + clair (si j'ose dire ) dans mes arguments !
tchuss
si tu branches une télécaster dans un ampli sur le canal clair, le son est très claquant, un tout petit peu crunch en poussant les réglages... une stratocaster te donnera aussi un son claquant, cristallin, etc... y a des différences, mais les 2 sont aussi adapté l'une que l'autre pour du country, du blues, ou du bon vieux rock'n'roll !
pour du surf music, il faut un bon son clair, le top avec un ptit tremolo et une reverb (ampli vox par ex. !) ; pour du garage, un son overdrive très simple me semble convenir... ce que tu peux avoir avec un vox et en utilisant la position intermédiaire sur la guitare, les 2 lipstick sont alors en humbucking, top pour les saturations. mais faut pas en abuser, ils ne sont pas trop fait pour ça.
essaie les 2 guitares, je suis tenté de dire que ça ne tient + qu'au frisson que te procureras celle sur laquelle tu porteras ton choix !
désolé si je n'ai pas su être + clair (si j'ose dire ) dans mes arguments !
tchuss
sympho
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/09/2008 à 15:43:41
Merci à toi, c'est parfait!!!
C'est vrai que je penche plus pour la 63 que la 59 question look, et je ne lis que du bien de cette petite 59, donc voilà pourquoi autant de questions!
Encore merci, c'est vraiment cool de partager des avis, des expériences...
C'est vrai que je penche plus pour la 63 que la 59 question look, et je ne lis que du bien de cette petite 59, donc voilà pourquoi autant de questions!
Encore merci, c'est vraiment cool de partager des avis, des expériences...
Sympho
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/09/2008 à 21:17:08
Au fait si tu as l'occasion d'aller voir chez Paul Beuscher boulevard Beaumarchais à Paris (place Bastille), ils ont une Danelectro '56 en baryton ! je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur un AC30 (ou AC15, c'est kiffkiff !) mais c'est assez drôle de pouvoir jouer 2 ou 3 riffs dans une telle tonalité ! surtout en mode humbucker avec un bon ptit overdrive, pas en disto, les lipsticks supportent tout aussi mal que ceux des autres modèles.
- < Liste des sujets
- Charte