Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Dano Pro
Photos
1/151

[News] Danelectro Dano Pro

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 19 691 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro Dano Pro
Vous pouvez aussi regarder sur wikipedia la liste des musiciens célèbres qui ont joué sur des danelectro
Afficher le sujet de la discussion
11
Punaise elle me fait trop de l'oeil
12
Ne criez pas trop sur les toîts que ces petites grattes mi-bois de cagettes mi-plastiques sonnent terriblement bien , en plus d'être très bon marché et d'avoir un look qui tue :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13

Citation : Déjà que j'étais pas fan du tout des râpes à fromage de chez Danelectro, là je crois qu'on atteint des sommets dans l'abyssal ( ) : une gratte en bois aggloméré. Même les Harley Benton sont en "vrai" bois (même si c'est de l'agathis, c'est pas de l'agglo quoi)...

:mdr: Tpo t'est un marrant :mdr: Visiblement tu connais mal la marque Danelectro. Toute leur guitare sont en masonite (enfin pas les vieux modèle, je sais qu'il ont utiliser d'autre élément que la masonite, mais pas du vrai bois à ce que je sache)
En fait, c'est justement ce corp creux en matériaux composite, associé à des micro de particulièrement mauvaise qualité, qui comme par magie, donne un son merveilleux aux guitares Danelectro. J'ai une 56 pro. Et je suis plus que satisfais de cette guitare. Je l'ai payer 176 euros (frais de port inclus) et sans exagérer, c'est certainement la guitare que je possède qui à le plus de personalité. Le micro aigu est très telecasterien. La position intémédiaire (en série et pas en parallère façon strat) permet d'avoir un vrai regain de patate avec un énorme boost en grave, et la position manche donne un son très grave, très bluesy.
Sans exagérer, je trouve que son et de qualité comparable, si ce n'est supérieur à celui de la fender strat lite ash.

Enfin bref, tout ca pour dire : ALLEZ Y C'EST DE LA BONNE.

Un bémol par contre, c'est que les toute dernière édition (dont fais partie la Dano Pro et la 59 DC) sont fabriquer en Chine maintenant. Donc coté finition, je ne sais pas ce que ca va donner, car les guitare sont un cran moins chère désormais par rapport au 56 pro par exemple, qui étais fabriqué en Corée. Quoi qu'il en soit ces coréenne étais très bien finis, juste la peinture sur le corps pas toujours tip top et une vis un peu forcé, mais pour le rapport qualité prix de la guitare, on va dire que c'est acceptable.
14
Moi j'ai une DC59 12 cordes, faite en corée, elle est bien finie, et effectivement la masonite c'est de l'aggloméré.En fait (pour l'avoir démontée), le corps des DANELECTRO est creux, constitué de couches de masonite de 1mm collées entre elles. Sur ma 12 cordes, cela donne une résonance acoustique tout à fait sympathique et musicale, en tous cas :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Il n'y a pas forcément besoin qu'une guitare soit en bois massif pour qu'elle sonne d'enfer.

16
Comme quoi tirer des conclusions définitives sur un instrument juste en regardant ses spécifictés techniques, c'est pas toujours terrible ...
Guilll
17
Incroyable ces Afri-can guitars ! :8O:

On les trouve en France ?
Guilll
18
C'est clair, mais c'est toujours bien marrant de lire les spécifications constructeurs quel que soit le produit.

J'ai eu une Framus du début des années 60 avec une caisse qui ressemblait à de l'aggloméré pendant 5 ans et ça pêtait sévèrement les esgourdes.

"To boldly go where no man has gone before."

19
Je ne peux qu'approuver tout ce qu'a dit Philatis.

je possède moi aussi une Pro 56, et je l'adore !
J'ai pris la mienne de couleur crême :humm:, tous les gens qui passent chez moi et qui la voient la trouvent superbe.
Quant au son, c'est réellement surprenant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
J'ai une danelectro longhorn et en distortion il peut y avoir un bon son il faut bien faire les réglages j'utilise des pédales boss ds1 et sd1 ou les danelectro cool cat fuzz disto ou metal little big muff ca sort très bien mais le point fort de cette guitare c'est le son sixties surf!!!!!!!!!