[News] Danelectro Dano Pro
- 161 réponses
- 41 participants
- 20 414 vues
- 34 followers

emx

emx

ferdinand

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Philatis

Citation : Déjà que j'étais pas fan du tout des râpes à fromage de chez Danelectro, là je crois qu'on atteint des sommets dans l'abyssal ( ) : une gratte en bois aggloméré. Même les Harley Benton sont en "vrai" bois (même si c'est de l'agathis, c'est pas de l'agglo quoi)...

En fait, c'est justement ce corp creux en matériaux composite, associé à des micro de particulièrement mauvaise qualité, qui comme par magie, donne un son merveilleux aux guitares Danelectro. J'ai une 56 pro. Et je suis plus que satisfais de cette guitare. Je l'ai payer 176 euros (frais de port inclus) et sans exagérer, c'est certainement la guitare que je possède qui à le plus de personalité. Le micro aigu est très telecasterien. La position intémédiaire (en série et pas en parallère façon strat) permet d'avoir un vrai regain de patate avec un énorme boost en grave, et la position manche donne un son très grave, très bluesy.
Sans exagérer, je trouve que son et de qualité comparable, si ce n'est supérieur à celui de la fender strat lite ash.
Enfin bref, tout ca pour dire : ALLEZ Y C'EST DE LA BONNE.
Un bémol par contre, c'est que les toute dernière édition (dont fais partie la Dano Pro et la 59 DC) sont fabriquer en Chine maintenant. Donc coté finition, je ne sais pas ce que ca va donner, car les guitare sont un cran moins chère désormais par rapport au 56 pro par exemple, qui étais fabriqué en Corée. Quoi qu'il en soit ces coréenne étais très bien finis, juste la peinture sur le corps pas toujours tip top et une vis un peu forcé, mais pour le rapport qualité prix de la guitare, on va dire que c'est acceptable.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Guilll

Guilll

On les trouve en France ?

Jofree

J'ai eu une Framus du début des années 60 avec une caisse qui ressemblait à de l'aggloméré pendant 5 ans et ça pêtait sévèrement les esgourdes.
"To boldly go where no man has gone before."

j-master

je possède moi aussi une Pro 56, et je l'adore !
J'ai pris la mienne de couleur crême

Quant au son, c'est réellement surprenant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

keupon427

- < Liste des sujets
- Charte