[News] Danelectro Dano Pro
- 155 réponses
- 40 participants
- 19 689 vues
- 34 followers
Anonyme
Hors sujet : berry036, pourquoi venir ici parler d'autres modèles ? tu n'aimes pas la Dano, ben ok, un message suffit pour le dire; mais faire de la "pub" pour un autre modèle, qui est conçu dans un esprit complètement différent, là, c'est vraiment n'importe quoi.
Sinon, pour l'anecdote, je commence à récupérer des pièces pour me faire ma pseudo-dano à moi tout seul. Quelqu'un aurait un bon plan pour du médium asses épais (genre 40 mm) ?
Et pour ceux qui ne jurent que par les super bois exotiques hyper sélectionnés: en la décapant pour une restauration bien méritée je viens de découvrir que ma vieille copie Strat japonaise qui sonne super bien avec les micros que je lui ai offerts est en contreplaqué... m'en fous, je l'adore quand même !
ferdinand
Avec ce type de gratte , on achète aussi tout un "univers", comme quand on achéte une bc rich , on en achète un autre...
On sait d'avance que ca va faire hurler les shredders , que les fetichistes font faire des convulsions en constatant que c'est du bois de cagette, et que les puristes vont se moquer de leur forme , de leur aspect "jouet" :" wah l'aut , hé, r'garde , il a même pas un floyd!"
Quand on aime l'esprit et le style d'une dano, c'est justement pour eviter les ibanez et autres grattes un peu communes (dont certaines sont très bonnes d'ailleurs), et puis bordel elles sonnent! ya qu'à essayer ca se passe de commentaire!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
emx
il s'agit bien d'un "univers"
celui là entre autre
Artists who have used Danelectro
* Tom Petty (The Travelling Wilburies) Playing a Longhorn Bass in "Handle With Care"
* Syd Barrett (Pink Floyd)
* Tyson Meade (Chainsaw Kittens)
* Tinariwen
* Link Wray playing a Danelectro Longhorn as seen on the album - Slinky! The Epic Sessions '58-'61
* Elvis Costello appeared in a couple Danelectro ads
* Dave Matthews plays a Jerry Jones-built guitar based on a black U2 baritone.
* Dave Navarro (Jane's Addiction)
* Richard Barone played a Danelectro on his Clouds Over Eden album (tracks: "Nobody Knows Me" and "Paper Airplane" ).
* Beck
* Robert Schneider (The Apples in stereo)
* John Entwistle (The Who)
* Pete Townshend (The Who)
* Jimmy Page (Led Zeppelin)
* Eric Clapton
* Jerry Garcia (Grateful Dead)
* Tom Verlaine (Television (band))
* Steve Priest (The Sweet)
* Jeff Tweedy (As part of (Loose Fur)
* Conor Oberst (Bright Eyes)
* Corin Tucker (Sleater-Kinney)
* Jack Bruce
* Tom Waits
* Mike McCready (Pearl Jam)
* Niklas Almqvist (The Hives) (as seen in the video of Hate to Say I Told You So}
* Jimi Hendrix
* Fat Mike {NOFX}
* Kirk Hammett (as seen in the video of "Unforgiven II" )
* Tomethy Furse (The Horrors)
* Rinus Gerritsen (Golden Earring)
* Rick Miller (Southern Culture on the Skids)
* Bo Madsen (Mew) (Danelectro Baritone seen in the music video and live performances of "Special" and recording of "The Zookeeper's Boy" )
* Chan Marshall (Cat Power) (Danelectro U2 on Speaking for Trees)
* Jeff Martin {The Tea Party}
* Nels Cline (Free Jazz artist/Wilco)
emx
j-master
même si Satriani fait aussi partie de mon univers. C'est moi tout craché, ça : toujours le c.. entre 2 chaises
Sinon, fondamentalement, j'ai l'impression que cette Dano Pro est la même chose que la Pro 56 SP, sauf en ce qui concerne la finition :
micros identiques, controles identiques, caractéristiques techniques identiques, le manche a la même allure (corrigez moi si je me trompe)
... auquel cas, c'est du tout bon !
Par contre, elle a l'air d'avoir le "cul" un peu plus... étroit (désolé) que ma Pro 56, mais avec moins d'échancrure. (mauvaise surprise : elle ne rentre pas dans le seul flight que je possède)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ferdinand
J'ai bien peur que ca fasse doublon avec ma pro 56 n iveau son, mais j'ai une petite preference pour la forme de la dano pro
Je l'aurai bien vu agrementée d'un double lipstick bridge
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
petit professeur
Ce sont des feuilles de quelques millimetres d'agglo collées en sandwich. Car les DANELECTRO (en tout cas la mienne ) sont CREUSES
En tout cas ça leur donne un super son, tres particulier, moi j'adore..
Mort au bois massif, vive les guitares IKEA
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
emx
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
berry036
Hors sujet : Liverpool: faut pas t'effaroucher si je cite une autre marque... ce n'est pas forcément de la pub.
Pour ce qui est de l'univers, je suis d'accord. Mais je trouve vraiment regrettable que ces jolies grattes soient fabriquées en Asie. Pourquoi Danelectro ne les fabrique-t'elles pas aux Etats Unis? Cette marque -à travers ces deux modèles- vend un état d'esprit, celui des Etats-Unis du début des années 1960. Si ces objets symbolisant les sixties sortent des usines d'Extrême Orient, je trouve cela vraiment artificiel. C'est un peu comme si Ford avait fait fabriquer sa Mustang au Sri-Lanka ('ttention, Liverpool, je ne fais pas de pub pour Ford).
-----------------------
keupon427
- < Liste des sujets
- Charte