[News] Danelectro Dano Pro
- 155 réponses
- 40 participants
- 19 736 vues
- 34 followers
purplebash
le secret des Dano, c'est qu'elles ont une vraie personnalité! parce que niveau construction, c'est effectivement plus proche du marchand de meuble que du luthier!
Pour le "bois" qui forme le dessus et le dessous, la fameuse "masonite", c'est de l'isorel... donc plus esprit "conforama" que "Ikéa" et le "squelette" est (était?) en peuplier... et pourtant ça sonne
... AF ON, NO Audio out...
Cnx Apocalyps
et le son ça doit se rapprocher des U52 que j'avais testé et adoré
et pourtant je fais pas dans la dentelle
en son clair je crois n'avoir rien entendu de plus charmant...
apres la question de pourquoi c fabriqué en chine...euh...ça me semble evident.
encore des produits Danelectro qui dechirent la gueule !
Will Zégal
Pourquoi ces grattes sont fabriquées en Asie ? Comme une grande partie de ce que nous consommons ? Parce que :
- c'est moins cher
- il commence à y avoir un savoir faire
En plus faire associer grattes japonaises et coréennes sous prétexte que c'est en Asie, c'est un peu comme associer les voitures faites en Roumanie et celles faites en Allemagne parce que c'est en Europe.
Citation : Et pour ceux qui ne jurent que par les super bois exotiques hyper sélectionnés: en la décapant pour une restauration bien méritée je viens de découvrir que ma vieille copie Strat japonaise qui sonne super bien avec les micros que je lui ai offerts est en contreplaqué... m'en fous, je l'adore quand même !
Ça me rappelle un certain pourri qui en faisant refaire la finition de sa Tele a constaté que le corps "massif" était fait de morceaux assemblés.
Par contre, il a bel et bien constaté que les Washburn Custom Shop sont bien en acajou massif.
Très massif, même.
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
berry036
Citation : on a bien compris le propos et t'es bien lourd, là.
Oui missié li modiratir...
Elle est très bien la Dano pro, et elle est de très bonne qualité, et tout le monde est du même avis et tr'ès content.
berry036
Citation : Le principe de base, c'est quand même des guitares de supermarché, il faut qu'elles soient hyper pas cher,
"Guitare de supermarché": ce terme convient à merveille. Par contre, elles coutent autour de 300 euros, je trouve que pour de l'agglo c'est cher.
Pour ce qui est du travail en Afghanistan, ou dans tout autre pays "respectueux" des droits sociaux, je trouve cela inqualifiable.
ferdinand
Tu parles bien de la france où les patrons veulent interdire le droit de grêve à leurs employés?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jofree
Citation : Par contre, elles coutent autour de 300 euros, je trouve que pour de l'agglo c'est cher.
Mouaif, c'est pas si cher si elles sonnent comme on l'aime.Elles seraient en vrai bois d'arbre, elles n'auraient probablement pas la même identité sonore et ne seraient sûrement pas au même prix.
En tout cas, j' ce principe d'une guitare aux caractéristiques apparemment cheap si tant est qu'elle possède sa personnalité.
Et quand celle-ci te plaît réellement, t'es forcément moins regardant sur le prix et ses caractéristiques voire sa provenance.
"To boldly go where no man has gone before."
Tof69004
Tof69004
keupon427
- < Liste des sujets
- Charte