DNG Cadette

5.0/5
  • farkfark

DNG CadettePublié le 23/02/08 à 15:57
    3 photos
    Fabriquée en France par des luthiers parisiens (DNG), inspirée de la Gibson Junior 59 DC.
    Manche 22 frets, 2 micros P90, 3 positions (aigu, grave, parallèles) + 1 push pull pour mettre les 2 en série (effet humbucking)
    Chevalet fixe
    2 volumes 1 tonalité
    Manche collé acajou honduras touche palissandre
    Table en acajou cédreau
    Mécaniques Grover Deluxe

Manche assez fin très agréable
    Accès facile aux aigus
    Bon équilibre, légèreté due au type de bois
    Direct dans un bon ampli (type Vox AC30, Fender Twin ou Hot Rod), son très rock (et puis les P90, quels micros!!)

Jouant du rock, guitare absolument adaptée.
    Amplis cités plus haut et préamp Mesaboo…
    Chevalet fixe
    2 volumes 1 tonalité
    Manche collé acajou honduras touche palissandre
    Table en acajou cédreau
    Mécaniques Grover Deluxe

Manche assez fin très agréable
    Accès facile aux aigus
    Bon équilibre, légèreté due au type de bois

Jouant du rock, guitare absolument adaptée.
    Amplis cités plus haut et préamp Mesaboogie (pour la maison avec retour casque)
    Sons "crunchy" en position micro aigu quand on attaque, assez ronds avec le micro grave (qui ne "dégueule pas étant un peu éloigné du manche). Le sons les plus clairs quand les deux micros sont en parallèle. Quand les deux sont en série (avec un overdrive), c'est gras.

J'utilise cette guitare depuis 1992.
    Ce que j'aime le plus? Tout! Le son, le sustain, le look (couleur Yellow TV pour la mienne), la qualité de fabrication.
    Le moins? Je ne vois pas. Ce n'est pas une guitare polyvalente, mais ce n'est pas ce que je recherchais en l'achetant.
    Excellent rapport qualité/prix comparé aux rééditions du même type de chez Gibson (de moins bonne qualité à mon sens).
    J'ai craqué sur cette guitare en la comparant juste avec des équivalents (CF ci-dessus). Quand ça sonne.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation.
  • GreigGreig

DNG CadettePublié le 18/10/02 à 15:52
    Guitare Electrique de Luthier fabriquée par DNG, à Paris.
    manche collé 21 cases
    Chevalet BaDass Fixe
    2 micros doubles splittables : Grave Gibson '57, Aigue : Gibson '57+
    2 volumes, 1 tonalité.
    3 push pull : Split micros + Série parallèle
    Corps et manche Cedro Onduras
    Touche Ebene
    Mécaniques Grover

Tous les manches DNG sont fait sur mesure, celui ci est basé sur un manche de Lag Roxane, avec un peu plus d'épaisseur, ce qui est meiux, contrairement a ce qu'on pourrait croire. Profil plutot rond.

Acces aux aigues exceptionnel (voir photo)

Guitare relativement petite et tres legere (un poil plus lourde qu'une SG...)

Son tres équilibré assez typé Gibson vu la lutherie et…
    Guitare Electrique de Luthier fabriquée par DNG, à Paris.
    manche collé 21 cases
    Chevalet BaDass Fixe
    2 micros doubles splittables : Grave Gibson '57, Aigue : Gibson '57+
    2 volumes, 1 tonalité.
    3 push pull : Split micros + Série parallèle
    Corps et manche Cedro Onduras
    Touche Ebene
    Mécaniques Grover

Acces aux aigues exceptionnel (voir photo)

Guitare relativement petite et tres legere (un poil plus lourde qu'une SG...)

Son tres équilibré assez typé Gibson vu la lutherie et les micros, la configuration de l'électronique autorise des délires ...

Absolument, c'est du sur mesure !!!! tout sonne avec. Evidement, on n'obtient pas exctement un son strat mais on peut avoir des son tres cristallins en splittant les picros.

Je ne déteste rien.

Je l'ai depuis 2 ans.

J'aime Tout

J'en ai esayé ue avant de commander la fabrication de cele ci.

rapport qualité prix exceptionnel : 11 000 F pour une guitare sur mesure, c'est pas énorme ....

Je recommencerai sans probllême, peut être avec d'autres micros (P94, Benedeti)