< Tous les avis Fame Forum IV
Fame Forum IV
Fame Forum IV

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fame

kiks kiks

« Une guitare fait main à un prix imbattable !!!! »

Publié le 22/06/15 à 14:33
Corps en acajou
Table massive en érable Flammée
Manche collé en acajou (avec tenon long)
Touche palissandre
24 frettes médium jumbo
Repères de touche sur le côté et incrustation "Forum" à la 12ème case
1x Humbucker Seymour Duncan SH-2 Jazz (micro manche)
1x Humbucker SH-4 Jeff Beck (micro chevalet)
Micro piezo dans le chevalet pour des sonorités de guitare acoustique
Réglages: Volume général (Push/Pull Piezo), balance Piezo/aimant, sélecteur Toggle 3 positions
Sélecteur de micro Split
Diapason: 627 mm ( Gibson)

La forme de la guitare n'est pas sans rappeler une certaine PRS. mais la comparaison ne s'arrete pas la !

Nous sommes en présence ici d'une guitare entièrement faire main en Pologne à Gdansk par les luthiers de M-Guitars, et oui ceux la meme qui fabriquent les célèbrent guitares et basses Mayones à plus de 3000€ !

Une preuve de qualité de fabrication mondialement reconnue !

La Fame Forum IV coûte un peu moins de 1000€ et uniquement vendue par Musicstore un site Allemand comme Thomann.

le corps et le manche sont en acajou en deux parties, certainement pour économiser les couts. les bois sont trés beaux et la guitare raisonne trés bien à vide (je ne vais pas m'étaler sur les sonorités des micros Seymour SH4 et SH2 qui sont le couple de référence de la marque)

le corps en acajou surmonté d'une superbe table en érable flammée n'est pas trés épais, un peu moins qu'une PRS.

le manche trés agréable et bien fini. je regrette juste l'absence de repères sur la touche, quand on a l'habitude, ça déroute un peu au début :)

l’accès aux aigus et trés facile grâce à la double échancrure que propose la forme du corps.

Le Split des micros rajoute encore un plus a l’extrême polyvalence de cette beauté de plus dotée d'un chevalet Piezzo !

Car il faut le préciser, il est impossible de trouver une guitare électrique de cette qualité équipée d'un Piezzo à ce prix !

Je comparerais cette guitare a la Carvin CT6 que j'ai longtemps possédée qui est également une excellente guitare.

La carvin est un poil au dessus niveau finition mais on joue clairement dans la meme cours pour un prix divisé par 2 !

Vous l'aurez compris, le maître mot ici est : Rapport qualité prix !

On en a largement pour son argent !

Une super guitare avec des bois magnifique, un manche avec long Tenon , des Seymour Duncan Splittables et un PIeezo !

Bref que demande le peuple ?

(Pour 500€ de plus on peut avoir le modele Custom avec binding en nacre, une touche ébène et un accastillage doré, je trouve un peu cher les options...dommage)

Photos liées à cet avis

• photo