< Tous les avis Fame Forum IV
scarabeo scarabeo

« Méconnue mais excellente  »

Publié le 17/05/20 à 11:28
Je poste cette avis pour notamment contrer la mauvaise foi évidente de l'avis précédent. Visiblement cette personne n'a pas cherché bien loin car lorsqu'on s'intéresse aux pelles de chez Fame, l'endroit et la façon dont elles sont fabriquées apparaissent ici ou là, dans les fora et chez Musicstore aussi.
Donc en l'état, elles sont fabriquées à la main dans les usines du luthier polonais Mayones, qui fait plutôt dans le haut de gamme. Cherry on the cake, les bois utilisés (acajou ici) sont séchés à l'ancienne sur le long terme et non pas artificiellement comme c'est devenu la norme.
C'est un peu le paradoxe de cet instrument. Vous payez un prix hyper raisonnable pour instrument proche de la lutherie traditionnelle.
Et cette lutherie est vraiment impeccable notamment grâce à cette très belle table en érable massif (et non une feuille) et ces vernis façon PRS qui vont bien.
En tant qu’ancien possesseur gaucher d’un modèle il y a qques années, j’ai revendu la guitare au bout d’un an car je lui trouvais un manque de personnalité. Ce qui m’a permis d’affiner mes goûts et de constater que j’adore les grattes typées mais c’est un autre débat...

Ps : 1700€ annoncé est aussi biaisé, c’est pour les modèles custom et commandes spéciales. La IV coûte dans les 800€.