Fernandes Revolver

Tous les avis sur Fernandes Revolver

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fernandes

5.0/5
  • FerarriDaytonaFerarriDaytona

Bonne guitare et maniable.

Fernandes RevolverPublié le 07/04/13 à 22:58
    Fabrication japonaise, chevalet Fernandes à 2 points, manche érable 24 frettes touche rosewood, mécaniques Gotoh, micros config HSS, un volume et un tone, un selecteur 5 positions.

J'ai testé avec un ampli Fender (pour le cean) et un Peavey 5150 (disto).
    Elle est à l'aise dans les gros sons, c'est certain, mais en clean, elle n'a pas a avoir honte, même si on sait que ce n'est pas son domaine de prédilection, les positions 2 et 4 sont assez dans le style à Fender.

Le manche est assez fin et il glisse tout seul, c'est un régal jusque la 24ème frettes.
    Elle est assez légère, ce qui est pas un luxe quand on joue longtemps debout.

Pour les sons, c'…

J'ai testé avec un ampli Fender (pour le cean) et un Peavey 5150 (disto).

Elle est assez légère, ce qui est pas un luxe quand on joue longtemps debout.

Pour les sons, c'est très polyvalent, le bois du corps est assez neutre (je ne sais plus quel bois, c'est le même que sur les guitares de Joe Satriani) donc, ce sont essentiellement, les micros qui font le son.
    Si ça vous convient pas, changer les micros et c'est comme si vous aviez une nouvelle guitare.

Je l'ai depuis quelques années et c'est vraiment une bonne guitare.
    Il y a toujours mieux qu'elle dans chaque style (Metal, Blues, Rock,etc) mais elle au moins elle peut tous jouer et plutôt bien, il faut le dire.
    La lutherie vieilli très bien (made in Japan oblige) et c'est une très bonne seconde guitare pour les concerts, quand vous jouez dans des styles variés.
    Comme unique guitare aussi elle fait très bien l'affaire, mais en jouant de tout je dirais.
    Si je dois lui donner un terrain de prédilection, je dirais du hard rock au gros metal.

En gros une bonne guitare pour pas trop chère, à la fabrication plus qu'honnête.