Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres Guitares Electriques Solid Body

Gratte moche land

• 59 631 réponses
  • 875 participants
  • 5 408 627 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
56001
6160546.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

56002
56003
C'est un décapsuleur de grosse bières :8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

56004
C'est plutôt fréquent les grattes qui font décapsuleur. Cette n'est quand même vraiment pas ordinaire!
56005
J'ai peur que ce ne soit pas bien solide. Comme les têtes Gisbon quoi, un petit coup malencontreux et crack !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56006
56007
La pointe du dessus me semble plus fragile que la tête, je n'ai jamais entendu parler ou vu de Parker Fly cassée à ce niveau. Et mis à part cette pointe, c'est surtout le fait d'avoir posé plutôt qu'intégré le chevalet, le manche, le micro et ce très gros potard qui me dérange. Le pickguard n'est pas très joli non plus.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

56008
Oui elle est moche :mrg:

56009
6161308.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

56010
56011
Faut la voir avec les cordes...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

56012
C'est sûr qu'avec les cordes elle aurait tout de suite fière allure! (Ne désespérons pas..)

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 15:01:48 ]

56013
Faudrait pas la voir du tout :oops2:

56014
56015
Oh ben non quand-même pas, on rigole bien ici :mrg:

56016
56017
Oops!

6163329.jpg

56018
Ouais, grossière erreur, les frettes ne sont pas bien alignées par rapport aux repères :oops2:
56019
C'est vraiment étrange ça, comme plantade. Surtout avec un décalage pareil!
56020
N'oubliez pas que les ouvriers qui construisent ces guitares ne sont pas guitaristes... On leur dit de coller la pièce A sur la pièce B, et ils ne se rendent pas compte du problème...
56021
Question bête d'ignorant : il sert à quoi véritablement, le corps d'une guitare électrique, en termes de son ?
Je me pose la question, en voyant toutes ces formes bizarres, voire toutes ces guitares carrément sans corps, ou un corps réduit à sa plus simple expression.
Y a-t-il un impact sur le son intrinsèque de l'instrument ? En quoi ça joue ?
A part le poids, si je remplace un corps en bois, par exactement le même, moulé au milliardième de millimètre près, mais qui en béton armé, ou bien qui en fonte bien pleine, ça va donner quoi au final par rapport au corps en bois ?
Si j'achète une guitare du commerce et que je redécoupe sauvagement le corps à la disqueuse et au ciseau à bois, en faisant plus ou moins n'imp, je risque de perdre quoi par rapport au son d'origine ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 12:02:38 ]

56022
Le corps d'une guitare électrique n'influence pas le son qui sort du jack. Il l'influence en acoustique mais qui s'en soucie ? Même chose pour les manches vissés ou collés, pour les manches traversants et autres croyances ésotériques. Malgré ce que certains soutiennent avec acharnement ça a été prouvé avec des corps en différents matériaux (métal, époxy, pierre, carton...) voire même absence totale de corps :

Le son d'une guitare électrique vient des micros (type, config et positionnement) ainsi que de l'électronique. Les histoires de sustain, de résonance et autres vibrations c'est du bullshit. Autant c'est fondamental pour les instruments acoustiques autant c'est totalement sans incidence pour les électriques.

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 15:30:16 ]

56023
Les éléments les plus importants qui font le son d'une guitare électrique.

Dans l'ordre :

1. Le mec qui joue
2. L'amplification (plus les effets, si effets...)
3. L'électronique de la guitare, les micros en particulier
4. La guitare elle-même (conduction du bois, solid body vs hollow ou semi hollow, diapason, type de chevalet ainsi que sa masse et le métal dont il est fait, et tout un tas d'autres petits détails potentiellement nombreux)

On notera seulement que les multiples points, non exhaustifs, listés en 4 n'auront une incidence réellement perceptible que si l'on a déjà de la qualité en 1, 2 et 3.

Enjoy! :mrg:

56024
Les cordes ! On a oublié les cordes ! C'est pas négligeable :mrg:

56025