Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a t'il de la place pour un full humbucker sur jaguar

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il de la place pour un full humbucker sur jaguar
Bonjour a tous. Je voulais savoir si il y avait des cavité en baignoire sur les fender jaguar japonnaise ou si on était obligé de faire des defonce pour y logé 2 Humbucker. Merci
( il me semble qu'il y a deja la defonce mai je demande confirmation )
2
Je ne sais pas si tu as déjà une jaguar mais...

* Si tu n'as pas de jaguar
1 -> Pourquoi tu n'en prends pas une de celles qui sont déjà équipées en humbucker (cf. Jaguar HH)?
2 -> Pourquoi veux tu le son humbucker sur une jag et ne pas profiter du son claquant d'un simple ?

* Si tu as une jaguar
1 -> Pourquoi ne pas vérifier directement dessus si il y a la place pour un humbucker ?
2 -> Qu'est-ce qui te déplait dans le son des simples ?

Quel style de musique cherches tu à jouer ? Et quels micros comptes-tu installer ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Je n'ai pa encore de jaguar, je compte seulement en acheter une. Et j'ai envi de mettre des humbuckers parce que le son claquant brillant des simple c vraiment pas mon truc. Et puis la chosse qui m'embete avec les Jaguar HH c'est qu'elles nexistent pas en sunburst
4
Je compte installer un dimarzio superdistortion en bridge et un dimarzio paf en neck pour jouer du grunge a la nirvana. ( c(est la configue qu'il avait sur sa jaguar et il a vraiment un son que je kiffe vraiment )
5
Il n'a pas utilisé que ça comme config. Il a aussi utilisé une mustang avec des simples, et une plus rare jag-stang.


Je pense très sincèrement que tu devrais aller essayer des jags en magasin, parce que le son claquant et hargneux de Kurt Cobain est parfois très représentatif de ce qu'on obtient avec des single-coil.
Ca m'arrive des fois de jouer par dessus du nirvana (surtout In Utero) pour le plaisir, et le son correspond mieux quand je prends une de mes grattes à micros simples que celles équipées de humbuckers (ces derniers étant trop ronds et précis). Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des à-prioris qu'on peut avoir sur le son des single-coil.

Sinon je pense que tu dois faire référence à cette gratte là:



Je dirais que c'est de la modif', donc si il l'a fait, c'est que ça doit être faisable.

Le son qu'il a ne vient pas uniquement de sa guitare, mais aussi de ses amplis, des éventuels compresseurs, et du boulot des ingés sons derrière. Donc, même si tu as la même gratte, t'as encore beaucoup de chances d'être à 10 000 bornes du son de Kurt Cobain.

Je ne sais pas du tout comment est la cavité d'une jag et si on peut y placer facilement des doubles, (sans parler de l'électronique particulière de la jag qui va nécessiter des modifications beaucoup plus poussées que le simple changement de micros). Si jamais il utilisait un câblage particulier de son électronique, ça va pas être si évident que ça de trouver lequel.

Je sais que ça ne répond à ta question, mais je serais tenté de te conseiller la prudence et de nombreux essais de jaguars et de mustang avant de te décider à faire un achat ou une modification.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
J'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser: Le schéma de construction de la jaguar, et si j'en réfère à ce qui est représenté, tu va être obligé de creuser dans la caisse pour placer tes humbuckers.

http://www.fenderjaguar.net/images/manual/jagbuildingdiagram.jpg

(Je n'ai pas utilisé la balise <image> parce que l'image est assez large)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Je t'avourai que ce que tu vien de dire metonne beaucoup. Je suis fan depuis pas mal d'année maintenant. Et je connai presque tout ce qu'il y a a savoir sur le matos de Kurt Cobain nottament grace au site consacrer a son matos avec toute les description de matos, des guitare a l'amplification en passant par les effets. C'est un site qui a été crée en partenariat avec le technicien guitare de Kurt Cobain, donc il est tout de meme assez fiable.
Kurt n'a jamais utilisé de guitare avec des single coil, ou que très rarement notament une mustang competion ( celle du clip de smells like teen spirit ) sinon il utilisait pendan nevermind tour sa jaguar monté en dimarzio, ou des strat avec des double format simple seymour duncan. In utero tour pareil, strat+seymour, et mustang modifié avec double micro. et bien sur la jag stang qu'il na que très peu utilisé.
Donc ce que tu di m'étonne un petit peu.
Je sais bien que en adoptant la meme config de micro je n'aurai pas exactement le meme son que Cobain, ( encore heureux, si c'etait ossi simple se serrai moin marrant ) mais je m'en approcherai a coup sur.
En tout cas je te remerci meme si effectivement tu na pas repondu a ma question lol. J'essayrai de trouver une Jaguar HH en magasin pour l'essayer, et puis si il n'y a pa d'autre choix je la prendrai meme si la couleur ne me convien pas
8
A oui en effet. Merde lol. Je vais continuer de me renseigner, mais si vraiment je n'ai pas le choix je prendre la HH noire et chrome, après tout sa reste quand meme une jaguar non?