Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour set "fusion-shred"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour set "fusion-shred"
Bonjour à tous.

Voilà je joue sur gibson les paul et j'aimerais en fin d'année investir dans du matériel pour être plus polyvalent et avoir une approche plus shred-fusion (type christophe godin, freak kitchen, vai, satriani, petrucci, blues saraceno etc...)

J'ai donc opté pour une vigier, apparement plutot une excalibur supra qu'une original qui serait moins fusion, moins polyvalente.

Alors déja ce qui m'ennuie sur la supra c'est que ce n'est pas un floyd mais un vigier 2011, est-ce que je pourrais tirer les mêmes effets de vibrato qu'avec un floyd?

Ensuite je voudrais une autre pédale de disto, plus torturée, extrème, que ma mxr double distorsion, j'ai pensé à une amt ss-20, au début je pensais à la damage control mais elle m'a l'air trop "chaude". Quelles sont les avantages et inconvénients d'une pédale préamp type ss-20?

Ah oui, tout ça sachant que je prendrais aussi une whammy je pense.

Je répète que mon but est vraiment d'être polyvalent, très christophe godin en fait au niveau du son, pouvoir être propre comme abuser du vibrato.

Et pour l'ampli je resterai sur mon epiphone valve junior puisque de toute façon mon set de fusion sera la plupart de temps branché directement sur mon home studio.
Au niveau prix disons 4000 guitare comprise.

Merci d'avance pour vos conseils. Bonne journée.
2
:(( :(( :((
Personne peut m'aider pour mon problème??
snif snif...