Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment choisir ?
Bonjour, je cherche une guitare qui répondrait à chacun de ces critères:

-Marque: Ibanez
-Modèle: S, SA, SV ou signature Joe satriani
-Esthétique: Légère, très fine (comme les modèles ci-dessus, ou autre que je ne connaitrais pas).
-Manche: fin, rapide, aisé dans les aigus, si possible 24 frettes
-Floyd si possible, idéalement un très sensible (je ne m'y connais pas assez), j'ai entendu parler du floyd Zéro qui semble mieux que mon actuel floyd Rose.
-Les micros n'ont pas d'importance car je les changerai contre des EMG 81/85 ou DiMarzio MoJoe et Fred.

Une tranche de prix comprise entre 600 et 800 euro, plutôt haut de game (moyen-haut pour ce prix). Si le prix excède un peu ce n'est pas grave, je suis preneur d'occasion également.

Merci pour vos bons conseils. Pour info, les sons dont je voudrais me rapprocher son ceux de Joe Satriani, Gilmour, Zakk Wylde. Merci.
2
Les sons de zakk wylde et de gilmour avec une ibanez, ca va être deja tendu ;)

Tu as quoi comme ampli? Tu as déjà essayé quelques modèles qui t'ont plu?

:boire:
3
Salut, je Sais, pour Zakk et Gilmour ça sera assez chaud, mais disons que je vise le son Satriani en premier. J'ai pour l'instant une tête JCM 900 de Marshall à lampes, un baffle Behringer et une pédale multi-effet Boss Me-70...Une idée?
4
Je suis pas un grand connaisseur d'ibanez, mais ces grattes ont tendance a perdre beaucoup de valeur si elle sont d'occaz'... Donc si t'en prends une, je te conseille de la prendre d'occaz' :bravo:

Par contre le JCM900 est pas vraiment un exemple du son de satriani (lisse, propre et droit)
, beaucoup trop crado...

Si tu veux obtenir ce type de sons, tu devrais peut-être changer l'ensemble de ton matos...

Enfin je laisse faire les experts, c'est pas vraiment mon domaine satriani :fleche:

:boire: