Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification sur nouvelle guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Modification sur nouvelle guitare
Salut à tous,
Je viens de changer mon matos, j'ai un ampli Peavey Valve King Half-Stack VK100 et je viens d'acheter une ibanez RG2570z Prestige (pas encore reçu)
Ma question est par rapport aux micros:
Sur la RG2570Z Les micros sont les suivant (Micros 3 x IBZ/DiMarzio, bridge humbucker, milieu simple, manche humbucker). Sur ma guitare actuel j'ai fait monté des EMG81 et EMG85 actifs. Voulant une belle et grosse saturation, est ce que je garde les micros d'origine (si qq a deja une RG2570Z, merci de me dire la qualité des micros) ou alors est ce que j'intervertis les micros sachant que ma s270 a la meme config micros que la RG (donc install facile)
Merci de vos reponses
2
Up!!
3
Ouaich, j'ai une rgt 320 équipée des mêmes micros sur dimarzio.com y disent :
DiMarzio®/IBZ pickups
The DiMarzio®/IBZ pickups in the Ibanez RG2120 and RG2570EX are specifically designed and manufactured by DiMarzio® for Ibanez, and they are not available separately. Like all DiMarzio® pickups, they are made in our New York factory. Both neck and bridge pickups are high-output models. The neck pickup is fairly bright-sounding, similar to a Super 2™ (DP104). The bridge pickup is a little louder and warmer-sounding, and resembles a cross between the Steve Morse Bridge Model™ (DP200) and the Super Distortion® (DP100). The R1 single-coil is warmer-sounding than a typical vintage single-coil, and was designed to work well with the neck and bridge humbuckers when they are in split mode. It has a sound similar to that of the HS-2™ in split-coil mode.

sinon, ça sonne bien, genre ça bave jamais, sans grande personnalité, je trouve, assez neutre, sur un préamp avec multi effet c'est pas mal. J'ai remplacé hier l'aigu avec un dimarzio steve spécial, pas plus convaincant. Mais bon, faut voir sur quoi on branche tout ça et essayer voir si ça te plait. Les lutheries ibanez sont très bonnes, j'ai une rg 550 anniversary, c'est du tilleul, donc assez neutre aussi, tu peux monter n'importe quel micro pour changer si t'aime pas et j'ai vu plein de rg monté en emg aussi. Sinon, avec un bill lawrence l500, c'est pas mal.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Ok merci de l'info
Il est vrai que mes EMG sont bien puissant et donnent deja bien sur ma s270 (qui est pas un super modele) alors sur le RG prestige 2570Z, j'espere avoir un tres bon son. Ensuite reste plus qu'a bien regler mon ampli pour avoir une bonne saturation mais c'est pas si simple que ça
5
Et comme tu as une ibanez prestique RG, que pense tu du systeme floyd ZPS3 Zero Point System? J'ai pris une gartte de ce type pour utiliser le vibrato et si je pete une corde en concert ça bouge pas... enfin j'espere
Je ne sais pas si tu as deja joué sur une serie s?? Car je passe d'une S à une RG, et j'en ai jamais testé encore
Si t'as des conseil et info à me donner, je suis preneur
6
Nan, j'ai un edge pro, le zero machin, jamais essayé. Nan, j'ai jamais joué une s, j'ai une joe satriani, c'est très différent de la rg. La rgt est très différente de la rg550 rééditée (po le même manche, po les mêmes bois et po le même prix non plus) :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes