Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arret de fabrication de certaines Variax

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Arret de fabrication de certaines Variax
Je m'apperçois que certaines Variax ne sont plus fabriquées (la 500 depuis déjà un moment et la 300 depuis peu).
En fait il s'agit des versions d'entrée de gamme, or je souhaitais terriblement faire l'acquisition d'une 300. En effet mettre 1000 € dans ce type de guitare me parrait assez aventureux alors que 400 €, je pouvais l'envisager, me permettant par la suite d'acheter une "vraie" guitare (certainement une Tele mex), moins polyvalente ms peut-être plus "racée".
Donc là je rage un peu car je vais bientôt avoir l'argent pour l'achat mais le produit n'existe plus...

Ce que je souhaite par ce post c'est avoir le maximum d'infos sur les raisons de cette disparition (qui a dit selection naturelle ?): echec commercial ?, problemes de fiabilité de l'electronique ?, que sais-je ?...
Va-t-elle être remplacée ?
Je trouve extremement dommage (n'en déplaise aux puristes) qu'une idée aussi riche et novatrice soit déjà mourrante.

P-S: j'ai déjà écumé des milliers de pages enflamées opposant les pro-Variax aux puristes sus-nommés, je suis donc bien conscient des limitations et du côté illusoire de ce pseudo arsenal souvent décrit, merci donc par avance de ne pas transformer ce post en nouvelle arenne de combat, ce n'est pas le sujet ici.
2
Ca ne peut pas être l'électronique qui foire, c'est la même sur toutes les Variax (hormis l'acoustique). Seule la lutherie change.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Citation : or je souhaitais terriblement faire l'acquisition d'une 300. En effet mettre 1000 € dans ce type de guitare me parrait assez aventureux alors que 400 €, je pouvais l'envisager,
Donc là je rage un peu car je vais bientôt avoir l'argent pour l'achat mais le produit n'existe plus...

Pas de problème pour en trouver une, mais en occasion, si çà ne te fais rien d'avoir une "seconde main", les annonces ne manquent pas.

Citation : echec commercial ?, problemes de fiabilité de l'electronique ?, que sais-je ?...

Echec commercial, franchement je ne crois pas.
Et concernant l'électronique, c'est plus souvent des pannes "logicielles" qui sont le plus souvent résolues en réinstallant le Firmware, que des pannes électronique pure.

En tous les cas, aucun souci avec ma 700 depuis l'achat en 2005.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie