Sujet de la discussionPosté le 19/06/2009 à 12:03:29Pose depeinture sur pet de ma PGM 301
Bonjour à tous, tout d'abord j'épère que je poste au bon endroit, c'est la premiere fois que je le fait.
J'explique mon probleme : à cause d'un coup sur ma guitare un petit bout de peinture est parti du corps recouvert de peinture blanche arctic white il me semble. La guitare étant recouverte de peinture c'est esthétiquement dérangeant et jaurai aimé remettre un point de peinture et vernir. L'accroc est petit, un rond d'un demi millimetre je dirai. Puis-je le faire moi-meme? comment et ou trouver la peinture qu'il me faut?
Petite précision : le bois en dessous est nickel, il manque juste de la peinture.
Merci de votre aide!!!
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/06/2009 à 14:43:23
J'ai 3 ibanez, tu ne peux pas faire n'importe quoi, sinon, tu risques d'empirer les choses, j'ai eu un accroc sur l'une d'entre elle, mais la peinture était pas partie....sinon, va sur le site de kamel chenaouy, ya plein d'infos dessus
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
ibanezpgm
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 20/06/2009 à 00:33:05
Merci Tiger Foods je vais y faire un tour de suite. Tu as de la chance que la peinture soit pas partie sur la tienne encore que pour moi le bois n'ai rien. C'est le probleme du tilleul, ce bois est assez mou me semble-t'il... En tout cas merci. si d'autre personne ont des conseils c'est cool!
Un petit truc (je ferai pas ça sur une guitare trop chère), le vernis à ongle. Un tout petit point, trois fois rien, si ton vernis est brillant. S'il est mat, c'est pas la bonne solution. Par contre pour trouver du vernis à ongle blanc ...
Eh oui slayerman en me renseignant j'ai vu cette technique de vernis et mon vernis est brillant. mais le blanc c moin répandu que le rouge a mon avis!!! Je vais quand meme voir si j'en trouve mais au final si ca dépanne et que j'ai pas d'autre solutions pour un mec mancho comme moi, tant mieu et le jour ou je voudrai vraiment faire ca bien je l'enverai chez un pro surement. Mais c vrai que c rageant sur des guitares plutot haut de gamme et en parfait état... le premier pet c peut etre le debut de la vie de la guitare
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
ibanezpgm
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 20/06/2009 à 01:36:45
Decidement vous avez quand meme plein d'idées je regrette pas de m'etre inscrit J'y pense pas car je suis newbie des prairie c'est dur la vie!
Je testerai tout ca et sinon je me ferais une raison.
En tout cas merci beaucoup à vous!!!