Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique 12 cordes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 478 vues
  • 1 follower
1 Guitare électrique 12 cordes
Est-ce que quelqu'un possède ce genre de guitare et plus particulièrement la STRAT XII ?
Les douzes cordes électriques sont elles des instruments intérressants ou bien en a t-on vite fait le tour ?

Il parait qu'on s'en lasse?

Je suis Charlie

2
Les acoustiques 12 cordes...tu t'en lasse? oui non? ben c'est pareil pour l'electrique
3
Je sais pas; j'en ai jamais eu; mais il me semble...
Quand on voit le nombre de 12 cordes accoustiques à vendre par exemple il doit bien avoir quelque chose...
J'aurais tendance à penser que c'est l'accordage qui pose problème sur ce genre d'instrument et en effet c'est compréhensible ; mais putain quel son!!!!

Sur une accoustique c'est magnifique (du moins je trouve) mais sur une électrique ?

Quelles sont les possibilités sonores ? Avec les effets, la disto, ça chante ?

Je n'en ai jamais essayé à part une Epiphone double manche une fois et pas dans un ampli;alors ?

Je suis Charlie

4
De la disto sur un 12 cordes? J'aurais tout vu ^^
5
Ben sur une 12 corde électrique pourquoi pas ?
Et meme accoustique d'ailleurs, tu connais pas Grant Lee Buffalo ?
:)

Je suis Charlie

6
Remarque ce qui peut etre emmerdant dans l'histoire, et ca c'est vrai sur la plupart des 12 cordes, c'est d'accorder la bête....

cela dit si tu veux savoir ce que ca donne y a evett qui joue sur 12 cordes electrique ET fretless tant qu'à faire...et sur son site doit y avoir une video ou deux pour te donner une idée du son...
7
Ah ben merci, car apparemment y'a pas grand monde d'intérressé par ces instruments... :)

Je suis Charlie

8
Ben apres verif me semble pas...m'enfin bon

y en a une chez yamaha dans la gamme pacifica, une fender c'est sur avec une tete totalement immonde, sinon apres y a les electroac, à chambre pltot qu'à caisse, genre les godin..faut voir l'utilité peut parairtre restreinte mais d'un autre coté ca peut ouvrir des voies tres interessntes, ne serait ce qu'au niveau des differents accordages possibles
9
Oui c'est ce que je pense aussi;
mais bon il vaut mieux pas changer d'open-tunning à chaque chanson non plus... :??:
J'ai vu les Godins aussi mais je préfèrerais avoir des micros magnétiques en fait...pour la disto...
La Yamaha a l'air pas mal, mais je sais pas si elle est toujours distribuée...

Je suis Charlie

10
Et ça ! c'est pas bô ça !

Allez t'as bien 2-3 000 euros qui trainent, fais toi plaisir ! :bravo2: