Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres Guitares Electriques Solid Body

Guitare électrique 12 cordes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 586 vues
  • 1 follower
Guitare électrique 12 cordes
Est-ce que quelqu'un possède ce genre de guitare et plus particulièrement la STRAT XII ?
Les douzes cordes électriques sont elles des instruments intérressants ou bien en a t-on vite fait le tour ?

Il parait qu'on s'en lasse?

Je suis Charlie

Les acoustiques 12 cordes...tu t'en lasse? oui non? ben c'est pareil pour l'electrique
Je sais pas; j'en ai jamais eu; mais il me semble...
Quand on voit le nombre de 12 cordes accoustiques à vendre par exemple il doit bien avoir quelque chose...
J'aurais tendance à penser que c'est l'accordage qui pose problème sur ce genre d'instrument et en effet c'est compréhensible ; mais putain quel son!!!!

Sur une accoustique c'est magnifique (du moins je trouve) mais sur une électrique ?

Quelles sont les possibilités sonores ? Avec les effets, la disto, ça chante ?

Je n'en ai jamais essayé à part une Epiphone double manche une fois et pas dans un ampli;alors ?

Je suis Charlie

De la disto sur un 12 cordes? J'aurais tout vu ^^
Ben sur une 12 corde électrique pourquoi pas ?
Et meme accoustique d'ailleurs, tu connais pas Grant Lee Buffalo ?
:)

Je suis Charlie

Remarque ce qui peut etre emmerdant dans l'histoire, et ca c'est vrai sur la plupart des 12 cordes, c'est d'accorder la bête....

cela dit si tu veux savoir ce que ca donne y a evett qui joue sur 12 cordes electrique ET fretless tant qu'à faire...et sur son site doit y avoir une video ou deux pour te donner une idée du son...
Ah ben merci, car apparemment y'a pas grand monde d'intérressé par ces instruments... :)

Je suis Charlie

Ben apres verif me semble pas...m'enfin bon

y en a une chez yamaha dans la gamme pacifica, une fender c'est sur avec une tete totalement immonde, sinon apres y a les electroac, à chambre pltot qu'à caisse, genre les godin..faut voir l'utilité peut parairtre restreinte mais d'un autre coté ca peut ouvrir des voies tres interessntes, ne serait ce qu'au niveau des differents accordages possibles
Oui c'est ce que je pense aussi;
mais bon il vaut mieux pas changer d'open-tunning à chaque chanson non plus... :??:
J'ai vu les Godins aussi mais je préfèrerais avoir des micros magnétiques en fait...pour la disto...
La Yamaha a l'air pas mal, mais je sais pas si elle est toujours distribuée...

Je suis Charlie

Et ça ! c'est pas bô ça !

Allez t'as bien 2-3 000 euros qui trainent, fais toi plaisir ! :bravo2:
Concernant la Strato XII j en ai une japonaise (Custom shop) avec des micros EMG actif (connait pas les reference exact car achetée d occaz)
c une excellente gratte qui sonne superbement mais en effet on peut s en lasser tres vite
c est une tres bonne 2e guitare et donc il faut une autre gratte a coté
ca vaudra pas la magnifique PRS ni coté son ni coté gueule

Sinon pour en revenir a la Strato XII, un magasin de Paris (Pigalle) en vend un actuellement
j ai pas regardé le prix )=
elle m a parut en bon etat et de couleur bordeaux vif
Elle est sur le Boulevard Massé a Paris si t es du coin et que le coeur t en dis

PS: oui, changer les cordes sur ce genre d instrument c est pete couille
MAGNIFIQUE la PRS !! :8O: :
j'vais vendre ma maison...tant pis si ma femme gueule...

Merci pour les infos à propos de la stat XII à Paris mais c'est un peu loin pour moi...
Car en fait elle à vendre en neuf chez Thomann...et pas trop chère en plus...

Et sur d'autres modèles dans le genre des avis ?
L'epiphone double manche ?

Je suis Charlie

Salut

la 12 yamaha elle est tres bien pour le prix il n'y a rien a redire :bravo:
la disto sur une 12 ça le fait, a mon grand etonnement d'ailleur car avant j'y croyait pas moi aussi.
un lead disto sur les cordes basses (celles qui sont à l'octave) effet garanti.

le phaser est un effet qui passera bien sur une 12 electrique, bien mieux que le chorus /flanger
Bah le chorus forcement il devient redondant, une 12 ca sonne comme si t as un leger chorus je trouve
donc un autre chorus par dessus ca devient un massacre c sur