Sujet Votre avis sur la Esp ltd VB 400 (baritone de forme SG)

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur la Esp ltd VB 400 (baritone de forme SG)
Salut, si il y des guitaristes qui utilisent ce modèle je serait curieux de savoir ce qu'il en pense..?
Je possède une Gibson SG Gothic, mais je trouve que le diapason Gibson est trop court (24.75) pour joué du métal en accordage dopped C (c g c f a d), la C grave est trop molle est ça sonne un peu faux quand on attack fort, pourtant j'utilise des cordes Ernie ball 11/52 et je remplaçe la 52 par une 58..
:???:
Tu fais comme Zak Wylde, tu montes du 11/70 GHS spécial low tune sur Les Paul (24.75 koi) :)
www.ghsstrings.com
11/70 c'est énorme! La 58 rentre mais c'est juste, alors au dessus j'en doute.. et ouis 70 ça risque de pas sonner..?
La corde de 70 passe sans problème sur la Les Paul d'un pote guitariste ... seul piti problème, a sa connaissance (et donc la mienne) le jeu complet de Zakk Wylde Low n'est pas importé en france, il est obligé de monter du Zakk Wylde Normal (du 10-60 tout de même) et de virer la corde de 60 pour la remplacer par une 70 achetée à l'unité (accordage CGCFAD)
La manip' a nécéssité un passage chez le luthier pour réglage complet avec un ch'ti coup de lime sur le sillet et le pontet pour agrandir un peu la gorge de la corde, mais sinon, ça tiens la route ... et la profondeur et le sustain d'un powerchord de C sur ces barreaux de chaise ...

par contre prévois de faire de la muscu ... c'est violent comme tirant !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Ou achete t'il les jeu de cordes ton potes?
Et le luthier il est d'ou?
Les cordes il les achète dans n'importe quel magasin de zic, a partir du moment où c'est importé en france, c'est au catalogue du distributeur donc dispo n'importe où (sur commande éventuellement si le magasin n'a pas ça en stock, ça se vend pas tous les jours ces trucs de barge :fou: )

et pis le luthier, c'est une boutique sur Paris, mais n'importe quel luthier pas trop manchot peut faire ça, y'a rien d'exceptionnel, c'est juste un réglage de manche et de chevalet ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Ok merci
Salut

le jeu de cordes zakk wylde low 70/11 est bien importé en france c'est ce que j'utilise tout le temps (pour du metal) :bravo:
le seul vrai probleme c'est que quand t'as essayé tu peux plus t'en passer et quand tu prends une guitare en 42 t'as l'impression de jouer sur un banjo :mdr:
T'es accorder comment?
Je viens d'en commander 2 jeu au usa pour 8 dollars
Je suis accordé en la et des fois je me mets en drop sol!