Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes, never die ha ha ha ha

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 7 cordes, never die ha ha ha ha
Salut,

je suis fan de 7 cordes, j'ai une K7 ibanez ou j'ai changé le micro chevalet pour un evolution 7, comme tout le monde (au type de micro près, et c'est vrai que pour une gratte de ce prix, c'est du f..tage de g...), et une Dean evolution 7 absolument géniale pour ce prix, elle sonne mieux que la K7 avant intevention chirurgicale.

maintenant je cherche une 7 corde avec micro actifs EMG 707, a part la ESP sc 607, trop chère, si quelqu'un connait quelque chose ....

ou alors qqun a t'il déjà installé un EMG 707 sur sa gratte ?

les nouvelles blackjack 007 schecter sont elles bien ?

Serg
2
Juste comme ca, la SC607 n'est pas en EMG 707, mais en 81-7, ca fait une belle différence.
Aprés qu'elle soit trop chère, ca reste a voir vu le nombre de 7 cordes de qualité sur le marché.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : les nouvelles blackjack 007 schecter sont elles bien ?


Sur le papier, oui elles ont l'air plus que bien ...

-= Rack Addiction =-

4
Moi j'ai mis des Di marzio sur ma LAG 7 cordes. C'est suffisant je pense, y a un très gros son.
5
Bah la LTD SC 607B est qu'a 1000 euros environ chez thomann. C'est pas cher je trouve, d'ailleurs, si quelqu'un peut me filer 1000 euros que je puisse la commander ! :(((

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6
J' ai reçu les EMG 707 et 81-7 des US pour les monter sur une ARIA MAC 50/V7 et comme prévu il faut que je fasse élargir les défonces chez un luthier. Il manque au moins 5mm en largeur de chaque coté des micros. Quand ce sera fait, je ferais un avis sur ces micros.
7
C'est juste Lonewolf j'avais pas vu que la sc607 c'était pas des 707, ceci dit comme t'as lair de bien connaitre, tu connais une bonne gratte avec des EMG 707 ?

maintenant pas chère, chez nous elle est à env. 1700 Euros

et jimiyves t'as une lag roxanne en 7 corde, Si c'est ça ca m'intéresse vraiment que tu me dise ce que t'en pense et ou tu l'as eue

Pour monter des EMG 707 faut défoncer la caisse et isoler la perforation de l'électronique non?, parce par exemple sur la sc607 ils les ont posé dessus et ca fait super près des cordes, c'est pas terrible pour jouer
8
Oui c'est ça ! C'est un modèle basé sur la roxane prestige mais avec floyd et 7 cordes. Je l'ai achetée dans un magasin d'occasion à Paris il y a 3 ans. C'est un modèle rare. Je la trouve très bien pour une 7 cordes, le manche est de type gibson mais assez fin, agréable. J'ai changé les micros LAg d'origine pour des Di marzio, j'ai un gros son. Le corps est en acajou, touche ébène.

Là je la vend.
9

Citation : ls les ont posé dessus et ca fait super près des cordes, c'est pas terrible pour jouer



C'est comme ca pour tous les EMG, ils faut qu'ils soit trés prés des cordes :|

Quand aux grattes 7 cordes d'origine en EMG, j'en connois pas d'autres que la SC607

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : maintenant pas chère, chez nous elle est à env. 1700 Euros



Ou ça, ou ça ??? c'est vrai que la ca fais cher. C'est la LTD ou l'ESP par contre ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28