Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres Guitares Electriques Solid Body

Quels micros mettre ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 955 vues
  • 1 follower
Quels micros mettre ?
J'ai peut être déjà posé la questoin :oops: mais en gros, j'ai une BC RIch warlock platinum (mon petit bébé :mdr: ) et je compte bien la garder longtemps. Pour ça je veux changer les micros, je fais du death (et je suis soliste), et je veux foutre un humbucker au chevalet et un micro simple au manche.... le problème : que mettre ? j'ai pensé à EMG bien sûr, mais bon 95 euros le micro ça m'enchante pas :| .... enfin si y'a que ça...

je peux mettre quoi pour que ça hache les oreilles (et pour des solos qui détruisent le tympan) et quoi pour que mon son clair soit potable ?

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

:(

personne peut me répondre ?? pitiiiiééééééééé

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Bin deja si tu mais des EMG je suppose que tu va pas prendre des HZ tu vas prendre des actifs non??

Alors dans ce cas il faut que tu change les deux micros parce que tu ne peux pas croisé actif et passif!! :s

Moi j'ai payé 170 mon kit EMG ZW au states... a toi de voir :bravo:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Des EMG sur une gratte en Agathis, mais arretez un peu les mecs !!

Ca sert a rien ! Peut-être a relever le niveau de sortie, mais c'est tout

Pourquoi mettre 200 € dans une gratte qui en coute 350 :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ste plait elle m'a couté 400 :mdr: et pis franchement pour avoir testé d'autres warlock dans un shop la mienne est nickel.... (juste ce foutu vibrato de merde grrrrr). Et pis c'est juste pour me servir le temps d'acquérir mon custom, dans un an.......

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

C'est comme les rené qui font du tunning sur un vieille 205 :?!:






bon c pas une 205 dsl

Hors sujet : et sur une gratte à 550 euros en maple/mahagony, un kit EMG ça passe??

Citation : Et pis c'est juste pour me servir le temps d'acquérir mon custom, dans un an.......



Raison de plus garde tes sous ou au pire chope une paire de Duncan ou Dimarzio d'occase :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

J'ai trouvé un DiMarzio d'occase donc c'est bon :bravo: ça me laissera le fric pour coller un EMG sur mon custom.... par contre en micro simple je mets quoi ??? EMG SA et EMG S c'est des simples ? et dans les Seymour Duncan SH-1, SH-2, SH-8 et APH-1 y'a du simple ? m'y connait pas en micros simples......

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

On ne mélange pas mics actif et passif.

C'est quoi to DM ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : lony, tu crois que ça un kit zw sur une gratte en maple et mahagony?? ( 550euros)

Hors sujet : Quoi comme gratte exactement ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : ibanez SZ520QM BB

Hors sujet : Ca devrai commencer a le faire la dessus je pense :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : merki mek :bise:

Hors sujet : je vais mettre 2*85 je crois bien

Hors sujet : C'est pas moi qui vais t'aider la, je suis pas fana du tout d'EMG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : bah en fait j'arrête pas d'hésiter et ça m'ennerve, j'ai toujours peur d'achcter du matos...dimarzio tonezone/paf pro, emg 85/85, SD SH ??...

Hors sujet : Pareil, en fait je me dit, il faut ca, et quand le moment de passer a la caisse arrive je tergiverse deux semaine avant de me décider, mais finalement je revient toujours a mon idée première :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : moi pareil, sauf que ça change tout le temps, là je suis sur tonezone/paf pro, demain ça sera SD, etc etc... je devais passé commande avant-hier soir ^^
et c'est toujours comme ça, pour tout, et au final ce que j'achète me plaît pas, sauf ma gratte qui, je trouve, me va bien

allez je file, je dois aller voir therion en concert, ihihihihih

Hors sujet : Boooo fait péter ton kit Zakk et on en parle plus, au pire un 89+81 si t'as vraiment peur que ca sonne trop lourd :roll: ca te laisse le SA du 89 pour faire de jolies sons clair en manche

Hors sujet : avec le kit zakk ta des beaux sons clair!! meme avec une LP de chez epi!!

La lumiere au bout du tunnel était un train....
Le DM c'est un X2N, un truc comme ça. C'est le même que Chuck Schuldiner donc ça me va :mdr: . Mais euuuh, j'ai souvent vu des grattes avec un micro double au chevalet et un simple au manche :??: pourquoi peut pas faire pareil ??

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Si la défonce est prévu pour un double, autant mettre un double, déjà esthetiquement, ensuite parce que un double c'est généralement splitable, donc tu as ton simple :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : j'ai passé commande: SH2 en neck et SH6 en bridge . ..



:up: