Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'es ce qui on font chez Jackson?.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'es ce qui on font chez Jackson?.
Salut

j'ai achtez il y a un ans environ, une Jackson DK27, sur le site, les caractèristique etait differente de celles de maintenant, avant c'etait du basswood, EMG-HZ... bref du pas tres bon mais maintenant, deja elle s'appelle DK27D, c'est de l'aulne, qui est bien meuilleur que le basswood et les micros(di marzio D sonic...) son mieu aussi ainsi que l'electronique. je me demande pourquoi il ont tout changé chez Jackson :?!:
j'ai mis des EMG 81/85 sur ma guitare mais bon... mettre ce genre de micro sur une guitare avec ce type de caractèristique c'est pas tres utile, ou alor celle que j'ai est en aulne mais j'y crois pas trop.
j'hesite a la revendre et a racheter la meme mais en meullieur qualitée ou alors la ESP gl-600FB me plait beaucoup, elle est tout en acajou et semble etre tres correcte et c'est aussi une baritone mais je suis tres... jackson, voila mon pb, dois-je racheter la meme ou la ESP qui, est tres jolie et pas mal dans ça qualitée.
pour ce qui on des guitares en acajou et aulne, qu'elles la defference de son(plsu de basse, plus d'aigue...) et la qualité de bois en general. j'ai souvent que le basswood et agathis c'etais a eviter! mince trop tard...

merci!
2
Du tilleul ? Ca m'atonne un peu, toutes les Dinky sont en Aulne depuis un sacré moment (peuplier avant).

Quand au changement de mics c'est normal ils se sont rendu compte qu'ils ont fait une grosse erreur avec les HZ (pour le même prix LTD monte des vrais EMG maintenant) et toute la gamme devrai petit a petit abandonner ces mics

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je suis sur d'avoir vue basswood(tilleul donc), peut etre pas sur le site, je sais plus trop mais sur des site de vente d'instrument de musique, a quoi je pourrai reconnaitre le bois de ma guitare? en jouant avec d'autre guitare je supose...
et pour la ESP gl-600FB, ce n'est pas un manche vissé, le manche et la guitare ne font qu'un je ne sais plus comment un appelle ce genre de manche, c'est...mieu?
4
Salut,

Citation : et pour la ESP gl-600FB, ce n'est pas un manche vissé, le manche et la guitare ne font qu'un je ne sais plus comment un appelle ce genre de manche, c'est...mieu?


Manche conducteur ou traversant : C'est mieux pour la transmition des vibrations (donc le sustain) et l'accès aux aigues, par contre ca favorise pas trop les fréquences graves.

Citation : pour ce qui on des guitares en acajou et aulne, qu'elles la defference de son(plsu de basse, plus d'aigue...) et la qualité de bois en general. j'ai souvent que le basswood et agathis c'etais a eviter! mince trop tard...



Vas lire ca : Topo sur les bois ;)

Citation : a quoi je pourrai reconnaitre le bois de ma guitare?


si y a un vernis non translucide dessus ca va etre difficil !
Sinon les caractéristiques sur les sites de ventes j'y crois pas trop...
5
C'est bien du basswood sur ta DK27 enfin c'était comme cela
en Aout 2002 ! voici le lien qui confirmeras cette info :

http://news.harmony-central.com/Newp/2002/DK27.html

a +
6
Harmony Central tu trouves autant de conneries que sur tous les autres sites.

Si tu veux être sur, un ch'tit mail chez Jackson et tu auras ta réponse.

Beaucoup de distributeurs ont mis les Jackson en Tilleul alors qu'elles étaient en Peuplier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ok, ok pardon :oops: :bravo:

Ca arrive chez d'autres fabricants comme Fender qui faisaient sa série standard
en peuplier qui est passée en aulne.
8
Oki oki, bon ben jvais surment la revendre alor :(
l'ESP gl-600FB me tente de plus en plus, j'ai vue le lien que t'a mis Pm, l'acajou a l'aire d'etre un bon choix, et l'aulne aussi d'alleur... question (stupid...?) pourquoi un manche conducteur favorise moins bien les frequences grave? le model ESP et pourtant une baritone
et en general, quand une guitare est en aulne ou acajou, le manche aussi?
9
Le manche conducteur bouffe un peu les fréquences graves car les vibration ont tendance a moins bien se transmettre aux "ailes" de la gratte.

Aprés la matière du corps et celle du manche, ca dépend des grattes, avec l'acajou tu met généralement de l'acajou ou de l'érable, pour l'aulne c'est quasi toujours de l'érable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Pour les manches conducteurs : tu remarqueras que bcp de basses sont a manches conducteurs ! Et pourtant se sont des basses :lol:
Pourquoi ? Pour éviter de bouffer les fréquences de la grosse caisse et semer le dawa dans le mix !
Pour une barytone, un manche conducteur peut etre une bonne solution car il supprimera un peu de grave certes, mais amménera peut etre plus de précision : Si c'est pour avoir un Si grave qui sonne bouillie c'est pas la peine non ? ;)

Après un manche conducteur en acajou tu as déjà pas mal de haut médium et un son chaud, si c'est un manche conducteur en érable le son sera plus brillant !