Voila sur les grattes genre mustang ou jagstang y'a des ptits interrupteurs pour les micros, visiblement ils sont 3 positions, on, off et hors phase, c'est ca? ok mais hors phase ca veut dire quoi concretement?
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Janvier 2005 à 12:02
#2
Se dit d'un signal reproduit à 180 degrés par rapport à sa phase originale.
En théorie, deux signaux de même niveau en phase s'additionnent dans un rapport de 6 dB alors que deux signaux hors phase s'annulent, dans la réalité, deux signaux hors phases tendent à perdre les graves vu leur longueur d'onde, ou dans des cas extrêmes, on parvient à perdre la majeure partie du signal
Anonyme
5504
04 Janvier 2005 à 21:26
#3
Mais c'est quoi l'interet sur ce genre de grates d'avoir cette position alors?