Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 corde en groupe

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 7 corde en groupe
Voila je jou en groupe nous somme 2 guitarist,je jou actuellement sur prs tremonti mais je souhaite akérir une deuxième gratte en priorité pour la scène,je fais du metal et je souhaite avoir une gratte dédié a 99% a la disto,j'hésite a prendre une 7 corde mais voici mon problem:notre 2eme guitarist jour sur 6 corde et notre bassiste sur 4,j'aimerais savoir si ça risk de posé problem de son ou autre sachan ke je serai le seul a joué en 7 corde et nous somme la plupar du temp en drop d.merci d'avance
Make me laught motherfucker!
2
Personnellement j'ai une 7 cordes, si tu souhaites acheter une deuxième gratte exclusivement pour ton groupe et l'utiliser sur scène, vu la configuration de ton groupe, reste sur 6 cordes...

maintenant si tu veux te faire plaisir et passer sur 7 cordes pourquoi pas mais si tous les autres membres restent en drop D, elle te sera pas utile pour grand chose...
3
Ok merci jool c'est ce ke je pensais mais je préférai me renseigner avan de fair une bétise :D: meme si je c ke c pas le foum pour t'aurais pas des idées de gratte 6 corde avec un super son disto bien puissante surtout pour le jeu en accord sachant ke je suis pa le soliste du groupe (le clean je m'en fou) sachant que j'ai pa un budget très élevé (600 euro) merci davance
Make me laught motherfucker!
4
Ton budget ?
5
Salut msieur

donc, vous etes tous accordé en drop D? .... une 7 cordes est, a la base, accordé en B (SI) et en drop en general elle s'accord en A, bien plus bas que le D huuum... si t'accorde ta (futur) 7 corde en drop D, tu devrait monter toutes tes autres cordes,donc ya plus d'interet d'avoir une 7 cordes :?!: ou alor le bassiste et l'autre guitariste decsende leurs accordage...
Puis si tu veu une 7 cordes pour jouer très bas, mieu vaut resté sur une 6 cordes que tu accordera en drop D, B ... ou prend un baritone la t'aura quelque chose de mignon :)
6
Drop B... Sa c'est balèze sur une gratte à six cordes, mais va falloir changer de tirant, la corde pour moi 52 flotte trop en drop...
I like the boner!!!