Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson nighthawk special ou schecter C1classic?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson nighthawk special ou schecter C1classic?
Salut à tous!
je ne sais pas quoi choisir comme nouvelle gratte? je cherche , je cherche, j' ai tellement peur de me faire avoir....
je possède une fender stratocaster classic floyd rose, qui est pas mal du tout, mais elle n' a presque pas de sustain et le floyd me saoule vraiment vraiment.
est ce que vous connaissez la gibson nighthawk special? on me la propose en échange. mais j' hésite car j' avais flashé (de loin) sur la schecter c1 classic que je trouve bellllllllllllllllllllle :aime: :aime:

:???: :???:
frachement, je sais trop ppas quoi faire. qqun peut m' aider?
ou si vous avez un autre échange a proposer, je sui à l' écoute.

merci d' avance je compte sur la solidarité entre gratteux ! :bravo:
caf/3
2
Oh, les gars, vous voulez pas m' aider a prendre ma décision ?
Je sais trop pas quoi faire, :((( :(((

fender stratocaster classic floyd rose ou gibson nighthawk special :???: :???:
3
Bonjour,

Je possède Une strat US et une Gibson Nighthawk Standard 3 micros (2 doubles + 1 simple).
Les nighthawk ne possèdent pas toutes 3 micros. La config de base est 2 micros double.
Je dirais que les 2 guitares (Strat et Nighthawk) sont complémentaires, et on ne peut pas choisir plutôt l'une que l'autre étant donné qu"elles ne délivrent paa le même type de son. Avec la Nighthawk, tu n'arriveras pas avoir le son claquant de la Strat , tu approcheras plus facilement le son de la SG ou de la Lespaul. La Nighhawk est néanmoins une guitare assez polyvalente avec une bonne palette de sons (Potar splittable à 2 x 5 positions). On peut obtenir des sons clairs proches de ceux de la Strat mais sans le mordant si caractéristique de celle-ci.
Prend la si tu veux une guitare "à tout faire" .
La Nighhawk possède une bonne lutherie et est quand même une guitare attachante.
C'est, dans l'ensemble, ce qu'on appelle une "bonne guitare" avec un bon sustain et qui possède son lot d'aficionados de par le monde.
Etant donné que je joue plutôt en son clair, je garderais ma Strat s'il fallait que je choisisse, mais un guitariste qui jouera plutôt du Blues ou en son saturé choisira plutôt la Nighthawk.

La Nighthawk n'est plus fabriquée actuellement et sa côte est, en ce moment, d'environ 1000 à 1300 Euros en 3 micros et de 800 à 1000 Euros en 2 micros.

Si tu veux en savoir un peu plus sur les Gibson Nighthawk et Blueshawk va à cette adresse:

http://www.blueshawk.info/nighthawk_family.htm

Cordialement

___________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
C'est un peu des grattes qui n'ont rien à voir (autant niveau son que manche) ...
Et puis un conseil : la schecter est une très bonne guitare, mais le look ne fait pas tout et un petit test ne fait pas de mal ;) tu ne dois pas être loin de lyon essayes de tester ca chez gillou d'audiotubetech ;)
c'est pour jouer quoi ?

-= Rack Addiction =-

5
Merci pour vos conseils, en fait, je crois que je dois prendre la fameuse décision :

GIBSON ou FENDER ......

Je crois que je ne suis pas assez adulte et expérimenté pour prendre une décision de cet ordre..... :lol:

Khyron, si tu veux une idée de ce que je joue et ce que je recherche, écoute en mp3 sur

http://frogg69.free.fr

je joue en soliste sur la 1 et la deux (dos ado et l' idéal). avec ce groupe, on vise plutot le côté trip hop et electro du rock d' aujourd'hui. meme si on n' y arrive pas tjrs !!

en fait, je crois que gibson me correspond le plus. je crois que le mieux serait d' avoir les deux ! :D:

je suis deja allez chez gillou et il n' avait plus de schecter C1 classic. apparement, c' est très galère pour en avoir en europe en ce moment. il y a un tps d' attente qui peut aller jusqu' a 1 an.. alors si vous en avez une, chérissez la !!!!