< Tous les avis Godin Exit 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin

qnitech qnitech

« La belle cousine !! »

Publié le 24/05/06 à 16:56
Fabriqué au states avec du bois canadien avec touche au choix érable ou palissandre j'ai choisis érable.
22 frets 2 micros simples et 1 double de marque GODIN.
Chevalet fixe.
Volume tonalité et selecteur 5 positions.
Manche vissé en érable dur et touche érable.

-Bien que moins large que la CHARVEL CH6 que j'avais avant, ce manche est d'un confort ideal, l'accès aux dernières frets ne pause aucun problème, la découpe de la caisse permet toutes les audaces ...
-Le manche est vissé et une découpe judicieuse diminue à point nommé la caisse et le manche pour permettre un accès total quelque soit la taille des doigts.
-l'ergonomie est aussi bonne que l'accès au dernières frets, que ce soit sur la cuisse ou à la sangle elle se positionne toute seule et en jouer ne provoque que bonheur.
-Si on obtiens facilement un bon son ..... et comment, les micros de M. GODIN sont magiques.. ( en fin, tout ça c'était avant le drame bien entendu .. voir en bas l'avis global...)

L'Exit22 est polyvalente, quelque soit le style, au niveau du son elle ne craint personne pour peu que l'on ne dépasse pas les bornes, un siderurgiste ne trouvera pas son bonheur dans cet outil alors que tous les autres si ! Sur certaines guitares, quelque soit la position, les sons diffères peu, sur l'Exit22, les 5 sons sont différents et tous avec leurs carractères propre du critallin au gras sans soucis ...la forme n'est pas très heavy mais je m'en cogne un peu!
Je vais m'acheter un LINE6 SPIDER II 212 à la fin du moi (la prime est tombèe) et j'ai déjà eu l'occasion de tester ma rape sur l'ampli ... mooooorteeeelllll comme c'est bleuffant!! Sinon, j'utilise un AX100G de KORG TONEWORKS et la dedans aussi, ça fusionne bien ...

Depuis un an que je fricotte avec ma GODIN, je suis aux anges et ne voudrais pas l'échanger contre deux barils d'ARIEL !! Cette guitare est un manche en bois de Strat et une caisse en bois de Gibson .. quand on prend le meilleur des deux mondes on ne peux qu'aller au paradis.
Acheté chez STARS MUSIC 600€ avec la housse GODIN, un jeux de corde D'ADDARIO et une sangle en cuir TOBBAGO et des straps rapid DUNLOP le rapport qualité/prix est à mon sens imbattable.

C'est aux petits détail que l'on vois les pros, la cavité des potentiomètres est peinte avec une peinture au graphite (blindage liquide!!)ce qui explique que pas de bzzz !!

J'attend d'avoir gagné au loto pour me payer toute la gamme des GODIN électrique ou électroacoustique, je veux du GODIN partout, du sol au plafond, ça sonne trop bien cette gratte!
Merci Robert GODIN!!

Mise à jour du 06/02/2006

J'ai remplacé les micros d'origine par des SEYMOUR DUNCAN ... et hop, j'ai une nouvelle gratte ... sur les conseils de Alex SEMPLE de chez SEYMOUR DUNCAN, un SH-4 JB Model™ en bridge, un SVR-1 vintage rails™ en middle et un SL59-1 Little '59 en neck ... quel bonheur... autant je trouvais que ça sonnait avant la c'est encore plus mieux !! Love love love..

Mise à jours du 24/05/2006

J'ai changé deux de mes Seymour DUNCAN par des DIMARZIO le SVR-1 vintage rails™ en middle par un DP 401 Virtual VINTAGE 2.1 et le SL59-1 Little '59 en neck par un DP 402 Virtual VINTAGE BLUES ... et c'est parti pour un nouveau festival de son .... si je préfère les DI MARZIO ... oui, clairement !!
J'en ai profité pour splitter mon SH4 JB MODEL ... grace au conseils de Dr BOOST de Guitar Part ... c'est de la bastos !!

Mise à jour du 18/08/2017

Il y a environs 8 mois, j'ai décidé de remettre les micros d'origine ... et j'ai encore une autre guitare, loin de moi l'idée de vouloir dévaloriser les différents micros que j'ai pu tester/acheter ... mais les micros d'origine sont certainement les meilleurs pour cette guitare.
Si j'ai un conseil à donner, ce serait celui-ci, ne changez pas les micros (sauf si vous constatez une faiblesse ...) fait plutôt l'acquisition d'un bon ampli à lampe et apprenez à utiliser les potards de volume et de tonalité et le sélecteur ... vous n'imaginez pas encore les nouveaux mondes sonores que vous allez découvrir !!
Il m'a fallu 10 années pour découvrir que peu importe les artifices, sans le cœur, les mains, une guitare (une godin !), un bon ampli, de la volonté et du travail, on obtient ce que l'on croyait pouvoir obtenir en changeant ici les micros, ici les effets ... non mon bon monsieur, prenez votre instrument, aimez le, il vous aimera en retour !
Merci M. GODIN pour vos guitares et cette leçon.