Hohner Blackwidow

Tous les avis sur Hohner Blackwidow

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • patrice74patrice74

une premiere guitare avec des p90 (enfin presque),legere un son correct, tient l'accord

Hohner BlackwidowPublié le 20/06/19 à 09:09
    je l'a joue depuis des années sur des amplis divers: Novanex 15, Jim Harley, Fender champ, rock blues jazz.

a l’époque: Hohner avait fait sur un même modèle de corps quatre guitares avec la configuration de la Strat, de la les Paul, de la Télécaster et puis celle là: avec des P90 et celle là, elle est fabuleuse!c'est la configuration de la les Paul junior ou de la speciale

La lutherie est bonne et fiable, elle date des années 90 et rien n'a bougé depuis cette époque!

L'électronique est à faire voir par un luthier:
    problème de switch, sélecteur de micro avec parfois des faux contact sur la mienne mais rien qui m'ai empêcher de jouer sur cette super guitare.

La fabrication est…

L'électronique est à faire voir par un luthier:

La fabrication est coréenne, pas le grand luxe mais bon je ne vois pas de défaut majeur. elle est légère: tilleul?
    guitare peinte en noir, manche peint, c'est bien fini même si cela reste basique.
    la peinture n'accroche pas, ça glisse bien.
    Plus trop la mode le manche peints non?? et pourtant la peinture n'accroche pas, même en été.

L'accastillage est sans défaut, les mécaniques tiennent bien l'accord.
    manche typé rock plutôt rond. bon accès aux aigus
    La touche est en palissandre, avec un radius standard type Gibson

C'est une guitare légère et réactive, une petite guitare pour s'amuser, et finalement pas que, elle tient la comparaison avec des grattes bien plus chères. mème après avoir joué sur des grattes bien plus chères, j'y reviens!

je l'avais acheté pour les p90, à l'époque ce n’était pas très à la mode.

Le micro manche est excellent en clair ou surtout en crunch.
    Pour du jazz du blues, du rock classique ou légèrement saturé.

On peut taquiner la saturation mais clairement c'est imprécis et vite boueux si on veux jouer du métal. par contre les plans Thunders ou Keith passent très bien.

En son saturé, visez plutôt le micro aiguë qui bave moins

bonne guitare pour s'initier et pas que!! elle réagit, gronde est s'adapte à toute sorte de sons!
    Elle devrait pouvoir être amélioré en changeant les micros.

le look est sympa manche collé, bon sustain.

Elle ne s'est probablement pas beaucoup vendue à l'époque et pourtant c'est une bonne guitare pour le prix et pour essayer les p 90.

Je ne sais pas si on trouve encore d'occasion mais si vous en voyez une, sautez dessus.