Ibanez PSM10

PSM10, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série MIKRO.

Tous les avis sur Ibanez PSM10

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
GuЯb Music25/02/2019

L'avis de GuЯb Music"Sympathique"

Ibanez PSM10
Je l'ai essayée chez Thomann pendant une grosse demi-heure. J'ai été évidemment attiré par le look, et le prix.
Le diapason court la rend très agréable. Elle a un son honnête, mais qui manque un peu à mon sens de définition. Elle est aussi très agréable à prendre en main, et pour les solos, elle est très confortable.
La lutherie semble bonne, les micros pas mauvais, les potards un peu en dessous. Mais les mécaniques ont l'air de tenir la route.
En clean, pas trop mal, en crunch, mieux, en drive, génial (+10 points pour le look).

C'est plus une guitare de scène qu'une guitare de studio. Elle fait plus d'effet visuel que sonore. Mais je pense que pour un débutant, c'est un bel investissement, car elle possède un rapport qualité prix intéressant, et elle est supérieure en gamme aux premières RG d'Ibanez, les stratoïdes GRG140 par exemple...
C'est un instrument qui n'est pas parfait, mais qui tient la route, et qui surtout remplit les cases en ce qui concerne l'effet scénique.