Indie Guitar Co. Shape Extreme Plus

Tous les avis sur Indie Guitar Co. Shape Extreme Plus

5.0/5
  • esp666esp666

Indie Guitar Co. Shape Extreme PlusPublié le 04/02/10 à 17:42
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
    Corée

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)
    1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur 3 position, 1 mini switch config active/passive, 1 mini switch micro simple/double

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    22 frets
    2 micro double i-dv8 (Indie made)
    mécanique grover

Quel type de chevalet ?
    Tune-o-matic, string thru

Quel type de manche ?
    profil C, ni trop gros, ni trop petit

Je rajoute que c'est de l'acajou, manche acajou, touche Palissandre
    La lutherie est exceptionnelle pour le prix (699£ sur le site officiel, perso payé beaucoup moins chers en solde)

9/10 parce qu'il n'y a …
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
    Corée

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    22 frets
    2 micro double i-dv8 (Indie made)
    mécanique grover

Quel type de chevalet ?
    Tune-o-matic, string thru

Quel type de manche ?
    profil C, ni trop gros, ni trop petit

Je rajoute que c'est de l'acajou, manche acajou, touche Palissandre

9/10 parce qu'il n'y a qu'un volume et une tonalité et que les boutons ne sont pas top, tous le reste est parfait

Le manche est très agréable, la guitare est lourde mais pas trop, l'accès aux aigus est excellent (le lutherie du manche est vraiment exceptionnelle)
    On a peu du mal au début avec les mini switch, mais ce n'est que le début, je n'ai aucun doute pour l'avenir sur ce point.

La trappe pour la pile n'est ni mauvaise ni bonne, mais je pense que mon avis évoluera dans le temps, pour le moment je suis interrogatif (-1, j'ai plus de doute sur celui-ci)
    Rien à dire à ce niveau

Premièrement la sonnorité à vide est excellente, je n'ai pas eu beaucoup de guitare en main qui sonnait aussi bien à vide. On sent bien les vibrations quand on joue, aussi bien sur le corps que sur le manche.

Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Pour ma musique j'utilise du son clair, du crunch et de la grosse disto. J'apprécie les son clair rond et chaud donc parfait, le crunch est bien, sans plus (il faut que je trouve un réglage je pense), la disto est enorme.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ?
    Avec les différents réglage on arrive pas pas mal de truc, sans atteindre (pour moi, pour le moment) du clair critalin. Niveau sonorité je le situerai quelque part entre une gibson (micro gibson) et un guitare en emg. A noter que le sustain est monstrueux

Je joue sur un spider valvle 112 (pas le meilleur ampli du monde mais au moins j'ai pas 300 tonnes de matos à transporter pour avoir plusieurs sonorité et des effets).

Les deux formes un beau petit couple.

Bref sonorité qui correspond parfaitement à mes attentes pour le moment

Je l'utilise depuis quelques jours seulement, j'ai touché à pas mal de guitare, j'ai possédé une guitare bien plus chers que celle ci et je peux garantir que cette guitare est exceptionnel pour le prix. Le confort est très bon (ce n'est pas un manche ibanez, mais un profil C très bien conçu), le son arrache vraiment (sans doute la plus extrême et versatile que j'ai essayé). Que demander de plus...

Une marque méconnu, très peu d'avis ou de test en france (il faut lire celui d'af au passage). Je l'ai eu à un prix honteusement bas (merci les soldes à -65%), donc forcement pour moi le rapport qualité est juste imbattable. Pour quelqu'un qui l'achète au prix normal (vers 800€) c'est déjà beaucoup d'argent, en tous cas trop pour se lancer à l'aveugle comme je l'ai fait, mais je ne l'aurais pas regretté.

Donc honnêtement la visibilité actuelle de la marque est son principal défaut, peu de gens connaissent, jamais vue en magasin, peu de site les vendent.

Je cherchais une guitare à la sonorité gibson (pour le côté chaud) ou une emg (pour le côté précis), j'ai été tenté par le prix et le vidéos trouvées de ces guitares et je n'ai aucun regret. La lutherie est fabuleuse et les micros sont très bon (et pourtant je ai beaucoup d'apriori sur les micros des fabriquants de guitare -hors gibson, fender, je vise surtout ibanez (beurk) et compagnie-).

La gravure sur le corps (et c'est bien profond) et l'incrustation manche sont très bien réalisé.

Je complèterai mon avis avec le temps si il change, mais pour le moment pour le rapport qualité prix exceptionnel c'est 10/10. Elle n'est pas parfaite, mais la perfection à un prix et on en est loin ici (même au prix normal)

Edit: 3 ans plus tard toujours très satisfait, elle a eu besoin de nouvelles soudures de ci de là mais rien de bien grave ou de très couteux, sinon elle n'a pas bougé, le mat a un peu perdu aux endroits les plus en contact avec l'avant bras, rien d'anormal. Faits intéressants, on m'a proposé plusieurs fois de me la racheter (sans succès).