Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

• 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 688 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien quand tu di un peu :oo: :8O: :??:

d'autres proposition s'il vous plait ?
12
Euh ouais dsl j'avais compris qui te fallait juste la gratte ^^'
(50 € en plus c'etait pas vraiment la mort :D: )

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/

13
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Cort g290 :aime: La kelly, c des vieux micros, et puis l'acces aux aigus c du lespauliens :oo:
15
Chez ltd les models bas de gamme ne sont pas terribles en dessous de 400 /500 euros

prefere des marques comme ibanez ou cort qui ont un meilleur rapport qualité/prix
:clin:
16
Euh ouai pour toi c'est pas trop la mort , mais moi a 13 ans , 50€ c'est deja pas mal ^^

donc je doit abandonner la esp n'est ce pas ?
17
Salut Slipknot74700,

Puisque tu parles de première guitare, regarde ça!

On y dit notamment ça:

Citation : Une forme extravagante et une déco "delamortquitue", ça se paye, et ça se paye même très cher… Dès lors il devient évident que pour une guitare bas/milieu de gamme, ce type de présentation engage souvent une qualité des plus médiocre. Ainsi, en dessous de 500/600 €, il est de nos jours quasi utopique de trouver une bonne guitare neuve se démarquant esthétiquement. Il vaut mieux alors se rabattre sur une forme plus classique qui présentera des solutions de lutherie et d’équipement de meilleure qualité (micros, accastillage), et attendre d’avoir les moyens de ses envies (oui, la musique se paye cher).

Voilà!
18
Donc je doit prendre une forme classique plutot pour avoir de la meilleure qualitée ?
19
C'est juste que sur une gratte à petit budget, tu risques de payer la forme plus que le reste (lutherie, micro).

Un pote à moi fan de métal s'était acheté une Cort( X6 je crois).
Bah elle était plutôt sympa (forme qui ne dénotera pas si t'aimes le métal).
Et en plus les échos sur les forums sont plutôt bons...

De toute façon, si tu lis le dossier, tu verras que ce n'est ni la forme ni la marque de la guitare qui la font sonner "métal" plutôt que Blues...
20
Slipknot74700=>

Tu sais, dans cette gamme de prix, il n'existe pas vraiment de gratte "metal", sinon peut être à cause de la forme. Si tu branche une F50 et une Squier dans un ti ampli (parceque j'imagine que tu possèdes un petit ampli si tu débutes), que tu utilises la même pédale de distorsion, la différence ne sera pas énorme, sinon nulle.
Jettes un oeil ici, je pense que ça pourra sérieusement t'éclairer !