Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

• 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 669 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai donc j'abandone la esp f50
La je vais etre serieu ^^

pour un jeune fan de metal ayant un budget de 300€ , voulant une guitare electrique assez bien , debutant dans la musique , n'ayant jamais pris de cours musicaux de TOUTE sa vie , LAQUELLE est la mieu pour un jeune comme sa ? :mdr:
22
Lache l'idée d'acheter une gratte métal, pars plutot plutot sur l'idée d'acheter une bonne guitare tout court !

Dans les premiers prix tu peux aller voir la Squier de chez Fender, la série Pacifica de chez Yahama. Ce sont des grattes avec de très bons rapports qualité prix à mon sens. Et plus tard quand tu t'acheteras un bon ampli (car c'est en très grande partie l'ampli qui détermine ton son), tu pourras sans problème taper dans le metal.
Exemples; le lien du site de Fender que je t'ai filé, ou encore fais une tite recherche sur AF et déniche les compos de VTM, il fais du très gros son avec des petites guitares !
23
Tu peut me passer le lien silteplait je n'ai pas trouvé

en tout cas je te remercie pour ces videos , finalement c'est pas la forme qui definit le son :bravo:

Et donc je penche pour la fender squier elle est belle et bien

Merci de ton aide mais maintenant il me faudrait des conseils pour ampli et encore pour guitare electrique
24

Citation : finalement c'est pas la forme qui definit le son

Si tu as compris ça tu as compris beaucoup ! Surtout ne te laisse pas abuser par l'aspect esthétique du produit, pense plutot à sa valeur réelle :lutherie, son, etc etc.. Ca te servira par la suite jeune padawan.
(Tout de même à un certain niveau, la forme joue un peu dans le son.. :bravo: )

Site de VTM : ici pour le reste, tu tapes VTM dans le moteur de recherche de AF et pis vala.

Tu as quel budget pour l'ampli ?
25
300€ minimum pour la guitare
l'ampli , 150 voir 180€

Alors pour un bon ampli ?
26
Un peu juste je crois.. cela dit je ne suis pas connaisseur, dsl.
Sinon la meilleur des solutions, tu vas en magasin et tu essayes !
27
Euh ouai pas idiot
Un peu juste , a bon ?
pourtant sa me semble plutot bien
Un VOX c'est bien ?
28
Pour quelle utilisation ? chambre ou même petite répette ? pourquoi pas un spider2 ou bien un ibanez tb25r( qui sera suffisant pour des petites répette, et qui coute seulement 130 euro :bravo: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
Chambre ^^
et entre potes on va peut etre monter un groupe
2 a 3 guitaristes electrique en comptant moi
un batteur
et chanteur sans doute ^^
mais pour chambre au debut tu me conseil quoi ?
30
Par contre pour jouer en groupe ça risque d'être très juste :8O:

Peut être dans ce cas, attendre un peu histoire d'avoir une ou deux centaines d'euros de plus à investir.. après c'est en fonction de tes possibilités bien sur.