Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
- 206 réponses
- 18 participants
- 10 162 vues
- 16 followers
slipknot74700
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique
Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...
et j'aimerais savoir , s'il vous plait
si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^
et au passage j'aimerais savoir aussi
a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?
voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous
Slayerman
slipknot74700
je veu une guitare electrique qui soit assez BIEN
belle jmen fou
bon pas une rose si possible ^^
qu'elle ai un bon son bien metal ^^
et un ampli qui fasse un bon son metal
et le tout pour 450 € maximum
Docsmea
Cordialement,
slipknot74700
Slayerman
slipknot74700
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=893
la Ibanez rg321mh n'a pas l'air d'avoir de tres bon avis
Slayerman
Slayerman
slipknot74700
et que pense tu de l'ampli que j'ai montré ?
linn134
Franchement moi je sens bien le trio :
- Zenox Z22
- Valbee Ibanez
- Line6 Uber Metal
Avec ça si ça sonne pas métal qui gueule, faut se mettre au triangle.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Slayerman
Le valbee est plus attachant, son lampe etc, pas de reverbe mais c pas trop conseillé pour un debutant, entretien etc, le transistor c plus pratique mais ça sonne un peu moins bien.
Pour la gratte, essaye de te choper une cort x custom, ou une g290, la x custom est plus orientée "metal"
slipknot74700
Slayerman
slipknot74700
slipknot74700
- Zenox Z22
- Valbee Ibanez
- Line6 Uber Metal
est elle bien pour jouer du metal stile korn ou slipknot ?
Slayerman
slipknot74700
est elle bien la configuration proposée alors ?
Anonyme
Citation : avec le tb25r, je donne pas cher de t vitres si tu pousse le volume au dela de 3
cet ampli ne cassera pas de vitres de si tôt, même en petit appart il est tres exploitable (par contre le son en disto est à chier, un nid d'abeille, et le valbee, bah les problemes j'les ai déjà énoncé des tas de fois, t'as un seul son, et en plus pas si bon que ça, disto relativement brouillonne là aussi, son clair quasi-inexistant, et je l'ai de nouveau testée je te le dit avant que tu ne t'insurges Slayerman, donc le valbee pour moi, alléchant mais il tient pas ses promesses)
Tu me disais que t'as des "revenus" relativement rapide, ça veut dire que tu peux y aller par étapes et prendre à chaque fois du relativement bon en sachant que t'auras pas à attendre trop longtemps pour le suivant.
Pour l'ampli, si tu veux vraiment des lampes (c'est vrai que c'est pas mal pour la chaleur principalement en son clair, et pour avoir une certaine richesse de son et d'harmonique) dans ce cas dans ton budget je te propose le Laney LC15 (sans la reverbe) trouvable vers 150 euros d'occase voire moins, t'y ajouteras plus tard ou en même temps une bonne pédale de disto, (Über Metal de Line6 si t'aime vers 70 euros d'occase, sinon moins ployvalent mais bien pour tout ce qui est ryhtmique ya la Death Metal cher Digitech)
Pour la guitare citée en Cort, bah c'est de l'agathis, et perso je conseillerai jamais une guitare en tilleul ou en agathis dans cette gamme de prix, vu ton budget tu peux choper une SZ Ibanez d'occase si c'est une 520, ou neuve si c'est une 320 de couleur noire, tu peux aussi aller chercher une AES 420 ou 520 en fonction de comment tu te démerdes.
Ya déjà de quoi faire avec ça, en revanche faudra peut-être attendre un tout ptit peu.
linn134
Mais oui, pour jouer du métal facilement c'est du tout bon, je l'ai choisi exactement pour ça au départ. Les palm-mute sont hyper faciles dessus, on presque l'impression d'avoir un gate ! les barrés sortent bien pêchus et les descentes de manche sont simples car celui-ci est peu large et vraiment plat.
C'est un profil en D, et encore, en D applati ! Pour débuter elle sonne bien, et la lutherie est correcte pour ne pas dire bonne.
Du point de vue esthétique c'est pas mal non plus, elle a un petit côté LesPaul double-cut avec une jolie plaque mirroir découpée façon "tribal". C'est un peu une gratte tendance gothique sans pour autant être noire matte.
Tu peux monter un tirant trés lèger et aller jusqu'à du plus lourd, faut quand même faire gaffe : c'est un manche vissé et fin et il faudra mieux monter en tirant progressivement.
Les micros sont des double, humbuckers, Powersound. Et ils n'ont pas volé leur nom : ça envoie bien.
A toi de voir, mais je crois vraiment que c'est un bon investissement !
D'okaz elle doit pas être facile à trouver, vu qu'elle est assez performante pour un prix modique, ceux qui en ont la garde !
slipknot74700
donc se sera vers noel que j'aurais le tout
et mon anniversaire est apres , donc en general j'ai 80 € voir 110 ou meme 130 € ^^
slipknot74700
ensuite le valbee est nul ?
et la pedal?
linn134
La Zenox n'est pas mal, de là à dire que c'est une super guitare on en est bien loin. Mais pour moins de 200 euros c'est une vraie gratte avec des vrais micros. Certe ce n'est que de l'agathis et pas de l'aulne, mais la lutherie est bien faite et le résultat est pas mal du tout.
Le valbee est un bon ampli, d'aprés ce que j'ai pu en entendre. A l'essai ol m'avait convaincu, mais à ce moment là j'avais encore mon gros Line6 et je ne voulais pas collectionner les amplis. Slayerman te le confirmera c'est un ampli Hi-Gain, donc il pousse assez vite et donne un son pêchu teinté de lampes.
Pour du training chez toi c'est super, et tu peux même envisager de petites sessions de repet si tes acolytes ne sont pas des mules.
Aprés, pour la pédale, il est vrai que la UberMetal ne se justifie pas trop sur un ampli à lampes Hi-Gain. J'ai pu la tester pas mal de fois sur un Vox Valvetronix 15 watts, ça balance fort ! Mais sur le valbee, j'aurais tendance à me contredire et à te conseiller une MXR style Dime ou 151 Doubleshot (comme ça tu auras deux canaux).
Faut voir qu'avec tout ça tu ne risques pas d'être déçu. La Zenox te durera quelques temps et tu pourras passer à une gratte plus haut de gamme ( pourquoi pas une LTD MH ? ) tout en gardant le valbee et la pédale qui sont de trés bons accessoires.
Anonyme
l'AES d'occase environ 250, les SZ plutôt 350 comme prix moyen et sinon va sur www.thomann.de (yen a en ce moment sur AF à ces prix)
+ une über metal de Line6 pour la disto
(là je crois qu'on tombe d'accord, en ce moment c'est vraiment parmis ce qui se fait de plus simple à apprendre à manipuler, polyvalent, et vraiment excellent, manquera juste de caractere pour certains puristes)
+ LC15 de chez Laney (ou VC15 mais si yen a un d'occase j'le prendrai peut-être avant toi
Pour la Zenox mon probleme viens surtout du bois, qui ne tient pas avec le temps, et pour le coup l'acheter d'occase c'est pas une bonne idée, et en plus d'ici 4/5 ans t'auras peut-être de mauvaises surprises avec.
Maintenant le vrai probleme, est-ce que tu mérites tout ça ???
Surtout es-tu sûr de vouloir t'investir dans l'apprentissage d'un instrument ??? (j'parle pas de devenir pro, mais de savoir si ce n'est pas juste une lubie du moment parceque tout ça c'est à la mode, et si tu vas pas gâcher 450 euros pour rien)
slipknot74700
linn134
Citation : est-ce que tu mérites tout ça ???
C'est bien vrai ça ! T'as été sage ?
- < Liste des sujets
- Charte