Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Changer le vibrato Music Man

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 197 vues
  • 4 followers
1 Changer le vibrato Music Man
Bonjour
Je possède depuis récemment une sterling JP150 sur laquelle il y a un vibrato Sterling.
Ce vibrato fait bien son boulot mais il lui un petit quelque chose ( Je trouve) Aussi je voudrai le changer.
Je souhaite savoir où je pourrais acheter un vibrato MusicMan pour une jp15 d'origine.
Y a-t-il un site pour pièces détachées MusicMan?

Merci pour vos réponses

2
Regarde chez Emma musique virgule je ne sais plus comment ça s'écrit mais tu trouveras facilement sur Google et ils ont reçu un stock de pièces Musicman qu'il revende
3
Citation de voxy33 :
Regarde chez Emma musique virgule je ne sais plus comment ça s'écrit mais tu trouveras facilement sur Google et ils ont reçu un stock de pièces Musicman qu'il revende


https://www.emma-music.com/autres-pieces-detachees,fr,2,31.cfm
4
Salut
De ma connaissance, MM a une politique très protectionniste de ces pièces détachées (innovation et prestige oblige), tellement que si vous n'êtes pas possesseur d'une vraie MM achetée en France, impossible de passer par leur réseau Français.
J'en ai fais les frais avec ma MM achetée il y a 10 ans sur le net sur un site Belge, je n'ai jamais pu commander des pièces sur le réseau officiel français, ma guitare n'est pas connu pour eux.
La solution reste de trouver un numéro de série d'une guitare MM achetée en France (dans un magasin de musique par exemple) et le tour est joué.
Autre point, MM ne "brade" pas ses pièces détachées, çà coute un bras et demi.... Attendez-vous à une grosse note pour un vibrato.

Voilà, sinon en France me semble que c'est toujours Gafarel (ALGAM) qui représente Music Man.
https://www.algam-webstore.fr/pieces-detachees/marque-MUSIC+MAN

@+
5
Merci à tous pour vos réponses!!! :bravo:
6
Bon après avoir parcouru les différents sites, aucun ne propose ces vibratos.
Sniff!!!
Du coup est ce que quelqu'un a déjà opté pour un changement de vibrato d'une autre marque?
Pas de floyd Rose.
7
Une autre marque demander sans doute des travaux importants ou impossibles.

Que lui reproches-tu, c'est vague, pour ne pas dire plus, ce que tu écris;

" Ce vibrato fait bien son boulot mais il lui un petit quelque chose ( Je trouve) ..."

Mal ajusté peut-être ? Peu de gens s'y connaissent vraiment.

Des trucs ici ? :




C'est ce que tu as ?

music-man-john-petrucci-6-2577224.png

Ajustements complets;

https://www.music-man.com/faq

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:13:58 ]

8
Avis sur ta guitare;

https://guitarism-tr.blogspot.com/2011/02/ernie-ball-music-man-jpm-review.html

Le trémolo ;

Et le pont ... Je crois que le système de tremolo est l'arme ultime de la guitare. Spécialement conçu pour Mr.Petrucci. Ce n'est pas un Floyd Rose ou ce type de tremolo flottant. Mais vous pouvez faire presque tout ce que vous pouvez avec un floyd rose. Plonger des bombes sans se désaccorder, les effets de John Petrucci sur le solo de "Under a Glass Moon", de doux vibrato ... Oui, ce tremolo présente de nombreux inconvénients, mais pour moi, il fonctionne mieux que ( les ) Floyds et beaucoup plus confortable pour le positionnement de la main droite, le repose-main, etc. De plus, rien ne peut égratigner votre paume, ni nulle part où le désaccorder en jouant si vous posez votre main sur le bridge. Et le ton est bien meilleur que les floyd roses non modifiées en raison de son gros bloc de vibrations en laiton avec une petite vis de réglage pour le serrage des bras de vibration. L'un des tremolos flottants les plus intelligents jamais.

music-man-john-petrucci-6-2577225.png
9
Les photos montrent un tremolo MusicMan et pas celui qui est monté sur des Sterling.
Et c'est bien celui qui est monté sur ma Sterling que je veux changer par un vrai MusicMan.
Ce que je lui reproche à ce tremolo Sterling c'est le manque de confort lorsque la main droite est posé dessus.
Pour avoir d'autres guitares avec des Tremolos Wilkinson et synchronizr la différence est grande sur le confort.
Le Tremolo de la music Man ne présente visiblement pas ce manque de confort avec sa plaque par dessus les pontets.
Voilà pourquoi je souhaite le changer.
10
Tu devrais montrer un photo de ton trémolo.

À mon avis, ce serait préférable de s'habituer a ce trémolo et si en plus tu ne veux pas dépenser un grosse somme et/ ou te casser la tête à installer une autre marque.

Souvent quand la guitare besoin d'une si grosse modification, il vaut mieux changer de guitare.Car le résultat final est inconnue

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 16:32:15 ]