Music Man JP12 6

Tous les avis sur Music Man JP12 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

5.0/5
  • Revan79Revan79

Mon coup de coeur

Music Man JP12 6Publié le 14/05/13 à 04:19
    1 photo
    Pour la description je vous renvoie au site de musicman <url :http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=3535></url>

Le manche est une véritable autoroute beaucoup plus plat que les autres Petrucci. La sensation de jeu est vraiment très agréable.
    La guitare est très bien équilibrée et son poids reste raisonnable.

Je joue surtout du rock progressif, métal comme Petrucci ,il convient très bien dans ce style mais aussi dans les autres rock, blues, jazz.

La guitare est très bien équilibrée et son poids reste raisonnable.

Les micros DiMarzio LiquidFire et CrunchLab sont vraiment excellent, un rendu extrêmement précis. Un son claire cristallin et un son saturer qui déchire. Cela fait des années que j'utilise des micros ce cette marque, jamais été déçus.

Pour le piezo, c`est plus compliquer comme la plupart des guitare équipé de ce système. Mais reste tout de même convaincant.

Notable mais j`apprécie que ce modèle soit réglé pour un tirant 10-46 qui reste mon tirant préféré. Les cordes Ernie Ball Super Slinky Rps 10 d'origine, pour ma part c'est une première et j'en suis ravis. Je pense rester sur ce modèle de corde, pour moi fini les Dean Markley.

J`aime la couleur et la forme, classique et épurer. Quand on la prend dans les mains ont ressent tout de suite la qualité du bois, de l'accastillage et du vibrato. Le vernis quand à lui semble aussi très résistant.

Qualité parfaite pour ce qui est de la guitare, le boitier est par contre moins bien fini. A manipuler avec attention lors de transport fréquent.

Acheter en USA je ne peux pas vraiment juger du prix, payer un peu près 2200 euros cela reste chère mais raisonnable vue la qualité de cette guitare. Je referais ce choix sans hésiter, je songe même a m'acheter une version 7 cordes pour compléter ma collection et élargir mon style de jeu.