Music Man Stingray 1

MusicMan StingRay I Natural - 1977

Music Man Stingray 1Publié le 23/01/20 à 13:38
    5 photos
    Guitare collector de 1977, il s’agit des premiers modèles crée par Leo Fender
    pour la firme Musicman avant le rachat par ernie ball, c’est une guitare assez rare en occasion. Et Si vous ne pouvez pas vous offrir une Fender serie L,

Foncer si vous trouvéz une Stingray I en occasion, j'ai la chance d'avoir un exemplaire faisant des 3000 premiers modèles produites et supervisées par Leo Fender !

La guitare est vraiment dans un très bon état pour son age : manche droit, les frettes sont en bon état.Le radius du manche plus plat que sur une stratocaster, le manche est vraiment nickel, un regal

Guitare collector de 1977, il s’agit des premiers modèles crée par Leo Fender

Coté corps un ou deux pocs sont à noter, mais n’affectent pas le son et la jouabilité de la guitare.Le vernis à naturellement vielli et craquelé ce qui lui donne un effet vintage et beaucoup de cachet.

L’electronique elle aussi est plus que saine, lorsque je l'ai acquise le systeme de preamplification des micros actifs était HS et le précédent proprietaire avait repassé les micros en passif et neutralisé au passage le reglage du Tone. J'ai restauré l'electronique a l'identique en me procurant chez Griffin effects au USA un kit préamp réédité a l'identique par cette société.

Coté son, on a affaire a une guitare très polyvalente, qui se rapproche aisement du son de la strat de part sa lutherie, mais qui n’est absolument pas ridicule en son saturé, crunch et meme grosse disto.

J’ai été convaincu par l’electronique. Les micros actifs musicman (premier micros actifs dans l’histoire de la guitare electrique, merci Leo) sont d’une précisions chirurgicale.

micro manche très agréable pour les solis bluesy
    micro chevalet tranchant et précis en disto, palm mute très bien définis et harmonique artificiels somptueuses?en crunch on a un son très nirvanesque
    pour les réglages, on a:

un master, un tone bass, un tone treble
    et un selecteur micro 4 positions types variatone :
    1 : micro chevalet
    2 : micro manche
    3 : les deux micros
    4 : inverseur de phase
    on a aussi un interrupteur, qui est un treble boost,