< Tous les avis Musima Deluxe 25
Musima Deluxe 25
Life61line Life61line

« Un ovni »

Publié le 02/10/10 à 21:51
Fabriquée en Allemagne de l'Est jusqu'en les années 70.
Le chevalet est fixé à la manière d'une vieille Gibson avec un cordier droit.
Sur la mienne, le sillet est en métal.
Le manche est énorme dans son épaisseur. Cependant, son galbé me le rend agréable et l'accès aux graves (malgré mes petits doigts) n'est pas très handicapé.
La tête est absolument unique dans ma collection, très large, très longue.Esthétiquement, c'est soit on cri au scandale soit au coup de génie.
22 frets en comptant la frette zéro. Encore une originalité.
2 micros simples qui révèlent, pour ma part, beaucoup de richesse dans les sons clean.
1 volume, un tonalité, un selecteur 3 positions et un varitone (tiens tiens!!!)

La guitare est légère, contrairement à l'avis de certains.
Je le trouve vraiment bien dans le sens où,avec tous les autres attributs parfois un peu bizarres de cette guitare, il participe complètement au changement d'univers. En picking et en arpèges, c'est pour moi un vrai régal.C'est beaucoup plus particulier quand on veut se la jouer Gilmour, Andy powell ou Alex Lifeson.
Mais on s'adapte, on s'adapte...
Dans les sons clean, avec un Carvin à lampes, c'est presque tout bon. Quelques parasites dûs à l'electronique mais çà passe.
Ensuite, avec un rack d'effets, c'est soit un crunchy bien métallique (merci le varitone) ou bien la recherche absolue du sustain à la Gary Moore. Entre deux, passez votre chemin...

Pas de gras gras cette guitare.Mais de l'aérien sans aucun doute.
Un Carvin à lampe, un Crate 120 et un Peavey transtube
Le clean et la reverb passent vraiment bien.
Le super saturé tous potards à fond est vraiment...particulier. C'est tout ou rien.

Juste 4 mois en alternance avec une Strat de la même marque (Absolument Divine), une Vantage 575 de 79, une ES 335 de 71 et une Epiphone LP
La Vantage et la Gibson pourraient payer 30 Musima deluxe 25.
Pour le prix (100 euros) et l'originalité , je la rachète dès demain. Au moins pour les cousp d'oeil intéressés sur la paterne.