Parker Guitars Nitefly Alder

Tous les avis sur Parker Guitars Nitefly Alder

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série NiteFly

5.0/5
  • jimijamesmjimijamesm

Fantastique.

Parker Guitars Nitefly AlderPublié le 30/11/10 à 19:17
    Nitefly USA alder de 1997 version 2:
    - 2 simples, 1 double bobinage dimarzio + piezzo/ Jack stereo.
    - 22 frets inusables collées.
    - chevalet reglable en hauteur.
    - vibrato parker réglable 3 positions par clef allen: flottant, fixe ou bend-down. Je l'utilise en flottant avec tirant 0.10 accordé 1/2 ton en dessous.
    - manche vissé en basswood renforcé carbone + fibre de verre.
    - corps en aulne.
    - selecteur 5 positions, selecteur 3 positions (pour micro et piezo), volumes et tonalité. …
    Nitefly USA alder de 1997 version 2:
    - 2 simples, 1 double bobinage dimarzio + piezzo/ Jack stereo.
    - 22 frets inusables collées.
    - chevalet reglable en hauteur.
    - manche vissé en basswood renforcé carbone + fibre de verre.
    - corps en aulne.
    - mecaniques sperzel à blocage.

- Manche miraculeux, rapide, précis.
    - Justesse impressionante,sur toute la longueur, vérifié à l'accordeur.
    Poids un peu plus léger qu'une guitare électrique standard.
    Accès aux aigus impec.
    Sons très bons, multiples, plutôt modernes. Une petite froideur venant des dimarzios. L'electronique de la Nitefly Alder ne permet pas d'avoir le son mélangé piezzo/micro par cable mono, il faut utiliser le cable stereo fourni pour entendre le piezzo.
    Sur les nitefly SA c'est possible .

La guitare a un son un peu plus chaleureux, avec plus de corps que les Fly, beaucoup plus chères(1500 à plus de 2300 euros d'occaz), je ne l'ai achetée que pour le confort de jeu et la lutherie. Elle a un bon sustain.
    Je n'utilise pas les micros d'origine, mais le capteur gk3 et le VG 99 de Roland. ( ça va pas plaire aux puristes...)
    J'ai possédé anciennement une fly deluxe, qui est une guitare extraordinaire, mais avec un son très froid. Le jeu y était encore plus facile, précis et la guitare ne pesait rien. j'ai dû la vendre, malheureusement pour problèmes financiers. Pareil pour une Nitefly serie 1 que j'avais achetée neuve 600 euros il y a 9 ans, dans un magasin qui n'arrivait pas à la vendre. Parker n'était pas assez connu à Rennes. Je l'avais bradée 350 euros la mort dans l'âme!!! Les prix sont donc à la hausse. Puis j' ai eu une PM 24 v qui est une très mauvaise guitare parker corréenne: au moindre bend, la guitare était fausse malgré l'ajout des mécaniques sperzel. Je ne parle même pas du vibrato qui est une pure escroquerie parker corée.
    j'ai possédé aussi différentes strats américaines dont une strat+ deluxe.
    Et bien, la Parker nitefly USA est meilleure, à mon avis. c'est pourquoi j'y suis revenu. Et quel reprise de contact! Le vibrato est bien meilleur. C'est un parfait compomis entre vintage et floyd, et on peut le règler très lâche jusqu'à fixe. C'est bien mieux qu'un wilkinson.
    La guitare est plus robuste, plus facile à jouer, plus versatile. le manche ne bouge pas. Le manche carbone semble projeter le son.
    Je joue de la guitare depuis 25 ans : jazz, rock , blues, funk, soul.
    La mienne a maintenant 13 ans, je viens de la recevoir (depuis trois jours) achetée à un particulier que je remercie sur le site. les frettes sont neuves et pourtant d'origine. Et puis, on peut changer les micros... pour ceux qui n'aiment pas les simulations roland.
    Je joue mieux avec!!!
    C'est une bonne guitare pour jouer rock, blues, fusion, jazz électrique et expérimenter. Si vous aimez Hendrix, vous aimerez son vibrato. Elle tient bien l'accord.
    Ceux qui aiment le shred, métal et autre aprécieront aussi sans nul doute.

Pour 800 euros d'occaz, ça vaut le prix et c'est incomparable avec les séries bon marché coréennes.
    Il en reste à vendre de couleur blanche chez Thomann à 1333 euros à l'heure où j'écris ( Certainement un vieux stock pas écoulé parce qu'elle ne sont plus produites). Ils n'ont plus de Nitefly SA qui sont remplacées par les dragonfly qui n'ont pas ce fameux manche renforcé carbon glass epoxy.
    Si vous êtes adeptes du Roland VG 99, je vous la recomande pour y installer le Gk3. Vous aurez une excellente guitare avec une grande pallette de possibilités sonores.
    Les nitefly SA sont certainement mieux encore, parce qu'elles ont un preamp pour le piezzo. Il y a des occazes, allez regarder un avis.
    Après, le look peut rebuter, on peut trouver le manche trop glissant, aimer le vintage...
    Ceci dit, cette parker est le vintage de demain et je referai cet achat sans hésiter.