Parker Guitars NiteFly M

Tous les avis sur Parker Guitars NiteFly M

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série NiteFly

5.0/5

- System Piezo : Piezo Fishman 6 éléments
    - 3 sélections/push-pull
    - Touche : Carbon-Glass composite avec frettes en inox
    - Preamp/Mixeur : Préamp Fishman custom stéréo actif
    - Sortie : Split stéréo ou mono superposé/ Jack "Smart Switching"
    - Poids : 3.51 Kg

Le manche : Le manche est sublime. Voila, c'est tout. Rien trouver de mieux en 25 ans de guitare.
    L'er…

- System Piezo : Piezo Fishman 6 éléments
    - 3 sélections/push-pull
    - Touche : Carbon-Glass composite avec frettes en inox
    - Preamp/Mixeur : Préamp Fishman custom stéréo actif
    - Sortie : Split stéréo ou mono superposé/ Jack "Smart Switching"
    - Poids : 3.51 Kg

L'ergonomie est très bonne, assis comme debout. Très bien équilibré, elle tiens tout seul poser sur le genou. L'accès au aigus parfait.
    Une bien belle guitare , pratique, légère et qui sonne sur à peu près tout sur quoi j'ai bien pu la brancher.

Les sons qui sortent de cette guitare sont de qualité pro. Je l'utilise pour enregistrer.
    Quasi pas de bruit de fond, son toujours précis et bien définie, peu importe le niveau de gain.
    Résolument moderne, tout en étant assez chaleureux par rapport à une FLY, spécificité des modèle NiteFly M tout en acajou massif.
    Les micros d'origine sonts donc des dimarzio Custom Wound, et bien que l'envie me sois souvent venu de les changer, pour l'instant il resteront dessus, car très précis, et ne bavent jamais. Pour trouver mieux, il faudrait prévoir un très gros investissement.

Je joue actuellement avec cette guitare sur un Mesa Boogie Express 5:25, qui doit probablement avoir été conçu pour elle. Le mariage est à la fois beau, et ultra versatile. Plus polyvalent qu'eux deux ensemble , c'est dur à trouvé.
    On peut passer d'un son electro acoustique , à une énorme saturation en 2 clics de potards.
    Quasi tout les style de musique peuvent passer avec cette guitare. Mais son terrain de jeux préférer reste le rock moderne, voir le hard, ou son micro chevalet avoine bien.

***************************************************************
    Edit du 30/08/ 2011 :
    Les micros ont été remplacer par un couple Gibson "Classic 57" en manche et "498T" en chevalet. Pour moi c'est la perfection, le corps en acajou un pièce prends vraiment tout son sens avec cette configuration de micros.
    Ils ont de plus été modifier pour être splittés. Du Jazz au hard en passant par un son electro... le rêve.

Enfin, depuis l'acquisition d'un petit ampli Roland AC-60 pour électro-acoustique, la guitare est brancher en stéréo sur le Mesa + le Roland. C'est tout simplement le nirvana. Le son electro sur un ampli dédié est vraiment de très haute qualité.

Je l'ai depuis 2-3 ans maintenant, et je sais que je l'aurai pour encore longtemps, c'est tout a fait le genre d'instrument qu'on garde toujours sous la main dans son home studio, histoire d'avoir rapidement le son qu'on a en tête.
    (Cela ne m'empêche pas de sortir de temps en temps ma vieille Strat et de l'apprécier). Mais pour tout les jours, la Parker est une arme redoutable. On arrive toujours , même plusieurs années après , à être surpris par la belle.

Seul reproche, même si le chevalet est de superbe qualité, avec une tenue de l'accordage assez surprenante, leur système de pontets avec les 2 petites billes en inox reste assez merdique une fois que les billes ne tiennent plus dans la résine.... à chaque cordes qui cassent, les billes sont perdues. Mais heureusement ils ont changer de système sur les nouvelles, il faudrait juste qu'il nous offre les nouveaux pontets pour monter sur nos "vieille NiteFly"...)

*******************************************************************
    Edit du 30/08/2011 :
    J'ai changer les pontets d'origine par les nouveau piezo Fishman (sans le système à billes). Là c'est le pied... dispo chez Thoman pour une soixantaine d'euros (sur demande), la modif en vaut largement la peine.
    La guitare est une tuerie.