Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pensa MK 1
Photos
1/27

Sujet Quel EMG sur la Pensa MK I ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel EMG sur la Pensa MK I ?
Bonjour,

je voulais savoir quels micros EMG étaient montés sur la Pensa Shur Mark Knopfler I? je crois qu'il utilise le système SPC en plus, non?
Son clair de folie (cf version Sultans of swing tournée 91/92) et le son saturé qui tue (Brothers in arms pendant la même tournée!) :D:

Hugolin
2
Pas le dg 20 :non:
3
Bonjour, je crois qu'il s'agit non pas d'EMG mais de Lace Sensor FENDER :lol:
4
C'est des EMG actifs kit SA/SA/85
Pour la partie expander je ne sais pas.
5
Avec un mid-boost push-pull sur le potard de tonalité
Voila voila

et surtout des bons HP sur l'ampli (celestion vintage 30 ou Electrovoice) (compte pour 40% dans le son, 30% les mic et 30% l'ampli)
6

Citation : et surtout des bons HP sur l'ampli (celestion vintage 30 ou Electrovoice) (compte pour 40% dans le son, 30% les mic et 30% l'ampli)



30 + 30 + 40 = 100, j'en déduis que le bois ne compterait pas dans le son final de la gratte :boire2:
7
Si, c'est pour faire joli le bois. :lol:

 

8
Berzin > Certains ont même trouvé ça moche, ils l'ont enlevé, d'où les Steinberger :surpris:
9
Steinberger : pouih ! :x:

 

10
C'est vrai qu'en son saturé (brothers in arms) le son est magnifique et je serais effectivement curieux de savoir quel genre de matos (pédales, amplis etc...) utilise Knopfler pour avoir ce son, car même si ce qui doit sortir de la gratte y est probablement pour beaucoup, le reste doit suivre.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG