Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
- 120 réponses
- 23 participants
- 15 808 vues
- 21 followers
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2008 à 11:14:14Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...
disons que j'ai gardé le best of...
Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe
Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...
Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)
Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)
Alors je viens recueillir vos avis.
J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...
Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)
Merci de vos conseils
disons que j'ai gardé le best of...
Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe
Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...
Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)
Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)
Alors je viens recueillir vos avis.
J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...
Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)
Merci de vos conseils
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 27/12/2008 à 17:46:35
2300 euros, je confirme...
Je reviens tout juste de mon magasin habituel de zique sur Perpignan, ils la vendent... tenez vous bien 4350 euros...
C'est tout de même hallucinant.
Par contre, sur leur descriptif, elle aurait des mécaniques auto-bloquantes...
Ce qui me fait un peu peur d'ailleurs de regarder chez DV 247, c'est qu'en consultant le catalogue de la boite noire du guitariste, il y a des options à choisir tel que les repères birds ou la table top 10...
je vais demander à DV 247 si ils fonctionnent aussi comme ça ou si à 2300 euros, c'est celle qui a tout
Je reviens tout juste de mon magasin habituel de zique sur Perpignan, ils la vendent... tenez vous bien 4350 euros...
C'est tout de même hallucinant.
Par contre, sur leur descriptif, elle aurait des mécaniques auto-bloquantes...
Ce qui me fait un peu peur d'ailleurs de regarder chez DV 247, c'est qu'en consultant le catalogue de la boite noire du guitariste, il y a des options à choisir tel que les repères birds ou la table top 10...
je vais demander à DV 247 si ils fonctionnent aussi comme ça ou si à 2300 euros, c'est celle qui a tout
Anonyme
23 Posté le 27/12/2008 à 18:53:34
Citation : 2300 euros ou 2300 livres?
Tention, c'est pas pareil
En ce moment, si
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/12/2008 à 19:11:46
Moi aussi ca me plairait bien d'essayer une
Sinon tel à DV247, ils ont vraiment de tres bons produits
Sinon tel à DV247, ils ont vraiment de tres bons produits
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 28/12/2008 à 00:05:41
Citation : En tout cas, je reviens de Paris et j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une PRS 513 à Lead Guitars.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont certes une belle collection de grattes, mais ils les font essayer sur de pauvres amplis à 2 balles...
bizarre, j'ai souvenir que chez lead guitars, ils font tester les gratte sur un hughes & kettner edition tube, qui est un ampli quand même bien sympa et surtout ayant une bonne polyvalence.
par contre c'est un ampli qui est en marche toute la journée. quand on sait que l'espérance de vie d'un tube, c'est dans les 5000 heures, s'il reste 8 heures allumé, ça fait moins de deux ans vie pour les lampes.
ça m'étonnerait pas que les lampes soit un peu à la masse du coup...
en tout cas l'ampli en lui même est pas mal je trouve.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 28/12/2008 à 10:32:32
Je suis d'accord avec toi, à la base, c'est un très bon ampli tout lampes, d'ailleurs je me suis bien amusé en son clair, mais les saturations étaient quasi inexistantes, et du coup ben j'ai pas trop pu voir en disto...
ça serait quand même bien qu'ils mettent un Marshall, un Fender et qu'ils révisent celui ci peut être...comme ça, tu peux tester la gratte sur un ampli que tu connais peut être avec le grain que tu aimes...
En ce qui me concerne, je n'aime pas HK dans les sons saturés, j'en ai eu 2 que j'ai revendu dans la foulée quasiment.
Je préfère de loin le son Marshall, et c'est vrai que j'aurai aimé tester la belle sur un JCM, ou à la rigueur sur un Fender twin pour les sons clairs.
ça serait quand même bien qu'ils mettent un Marshall, un Fender et qu'ils révisent celui ci peut être...comme ça, tu peux tester la gratte sur un ampli que tu connais peut être avec le grain que tu aimes...
En ce qui me concerne, je n'aime pas HK dans les sons saturés, j'en ai eu 2 que j'ai revendu dans la foulée quasiment.
Je préfère de loin le son Marshall, et c'est vrai que j'aurai aimé tester la belle sur un JCM, ou à la rigueur sur un Fender twin pour les sons clairs.
Anonyme
20
27 Posté le 28/12/2008 à 13:36:18
Tu devrais essayer Koch. J'en ai acheté un lorsque j'ai eu ma 513 et ca sonne super. Ils en ont généralement chez California. Ailleurs je n'en ai pas vu.
C'est un studiotone 20W. Moi, je le branche sur un 4x12 mesa. Et en répet y du coffre et pas de pb de volume, ca assure grave. Sinon, ils viennent de sortir un XL avec 40W, mais j'ai pas essayé (je pense que c'est pareil, mais plus fort).
Il a 3 canaux qui se partagent la même equalisation. Les sons clairs sont très propres et les canaux overdrive et OD+ sont vraiment bien aussi.
C'est un studiotone 20W. Moi, je le branche sur un 4x12 mesa. Et en répet y du coffre et pas de pb de volume, ca assure grave. Sinon, ils viennent de sortir un XL avec 40W, mais j'ai pas essayé (je pense que c'est pareil, mais plus fort).
Il a 3 canaux qui se partagent la même equalisation. Les sons clairs sont très propres et les canaux overdrive et OD+ sont vraiment bien aussi.
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 28/12/2008 à 16:42:49
Ah oui, je connais pas du tout...
ceci dit, je suis comblé avec mon ampli, je n'en changerai plus je pense, sauf si ils sortent un nouveau modèle
ceci dit, je suis comblé avec mon ampli, je n'en changerai plus je pense, sauf si ils sortent un nouveau modèle
Anonyme
20
29 Posté le 28/12/2008 à 18:47:40
C'est ce que je disais avant d'essayer. Et pourant j'ai déjà du lourd chez moi(mesa, fender, marshall).
A moins de 1000 euros, un pur class A, petit et leger avec un son de folie. Une merveille. Si tu as l'occasion ca vaut le coup d'essayer.
A moins de 1000 euros, un pur class A, petit et leger avec un son de folie. Une merveille. Si tu as l'occasion ca vaut le coup d'essayer.
doc marcos
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 31/12/2008 à 10:42:43
Attention les premieres 513 ont un manche en palissandre du bresil, les 513 fabriquees depuis 2007 ont un manche en acajou et sont beaucoup moins cheres. On peut encore trouver les deux modeles neufs ce qui peut expliquer de grosses différences de tarif.Le manche en palissandre est exceptionnel,ne surtout pas s'en priver!
- < Liste des sujets
- Charte