Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/332
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 690 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Manche en palissandre ou touche en palissandre ?
32
C'est le manche complet en une pièce.
33
En une seule pièce ?? ouah !
ça doit être superbe.
Celle que j'ai essayée à Lead Guitars, elle avait le manche en accajou.
Je l'ai trouvé très agréable au toucher, et ce manche est d'un rare confort.
Je ne sais pas par rapport à l'autre modèle...
Si c'est juste un problème de coût, je préfère rester sur le manche en accajou.
Je pense pas que les 1000 euros supplémentaires soient justifiés, je sais pas si la différence de jouabilité est si énorme que ça entre ces deux types de manches...
Si c'est juste pour dire " oui, mais moi j'ai le modèle avec le manche en palissandre du Brésil" je vois pas l'intérêt.
Mais je me trompe peut être ( même si ça avait une petite différence, pour 1000 euros, je préfère l'actuelle)

quoi qu'il en soit, bonne année à tous
34
Ma 513 à le manche en palissandre du brésil et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec un manche standard, il est d'une jouabilité et d'un confort exceptiennel et très facile à jouer !
ça sent vraiment l'instrument de musique de lutherie !


Salut à tous et bonne Année .
35
J'ai une Modern eagle avec le manche en palissandre et ma 513 a le manche en acajou. Ces 2 grattes sont très différentes, on ne peut pas comparer comme cela. Sauf pour le manche car ils ont tous les 2 le même profil.

En terme de finition, le manche en palissandre est brut (pas ciré, pas vernis, pas peint). Celui en acajou est vernis avec une touche rapportée.
En terme de confort, le manche en palissandre glisse très bien et le touché est remarquable. Un régal, on sent le bois, ca vibre, ca vit. Celui en acajou est bien aussi, mais pour moi c'est tout de même bien en dessous.

Maintenant au niveau son, les 2 sonnent très différemment. J'avais à l'époque essayé la 513 avec les 2 manches différents. Perso, j'aime bien celui en acajou pour la 513 (c'est pour ca que je l'ai prise comme ca!).
Mais c'est vrai que la 513 mythique c'est avec un manche palissandre. Alors...

Ceci dit, moi je ne changerai pour rien au monde.
36
J'ai pas eu l'occasion d'essayer le manche brésilien, mais en tout cas celui en acajou m'a beaucoup plu.

Très confortable...
37
Par contre, ça serait sympa si quelqu'un pouvait me décortiquer la panoplie sonore de l'engin...
je l'ai pas eu entre les mains suffisamment longtemps pour tout comprendre.
Alors, ces deux switchs ?
j'ai bien vu qu'il y en a un qui a 3 positions et l'autre 5, mais quelle est leur fonction à chacun au juste ?
38
Un selecteur de micros 5 positions, et un selecteur de mode, 3 positions:single coil,hambucking et heavy hambucking.
39
Hello !

Voici quelques sample de la PRS513 en son clair.
1er Chiffre :
Position 1 (Chevalet) à Position 5 (Manche)

2e Chiffre :
Position 1 - Heavy humbucker
Position 2 - Clean humbucker
Position 3 - Single Coil

http://ryko.diinoweb.com/files/PRS%20513%20&%20Bogner%20XTC%20-%20AudioClip/
Click droit et "enregistrer sous..." sur la page des extraits.

J'ai fait ça vite fait, les réglages à l'ampli sont toujours les mêmes ainsi que la position du micro. Je rejoue à chaque fois le même motif.

Chaine : PRS -> Bogner XTC (Canal clean, Class AB, New Style, Full, Excursion : T, Pre-Eq : N)

Micro Blue Ball -> A-Design Blue (preamp) -> Mytek ADC96 -> Sequenceur : LowCut à 80Hz, legere reverb & delay, pas d'eq ni compresseur.

J'essaierai de mettre des extraits en crunch, Satu et Lead bientôt.

En esperant que cela permette de se faire un idée des possibilité de la 513.

A+ !
40
Alors ça, c'est super sympa !! Merci beaucoup !!

Si tu pouvais faire pareil en cruch et en Lead (sans vouloir t'embêter...)

j'ai bien compris donc que la première position est pour jouer en single coils, mais j'ai du mal à saisir la différence entre clean Humbuckers (position 2) et Heavy humbuckers(position3)...

la deux c'est deux simples et la trois ça fait un double, c'est ça ??

parceque dans ce cas, ses 13 positions, c'est quoi ?

Position 1 : (d'ailleurs quand il splitte en simple, lequel des deux est sollicité ? le simple à l'extrémité ou le simple à coté du micro milieu ?)

1 : Simple manche seul
2 : Simple manche + Simple milieu
3 : Simple milieu seul
4 : Simple milieu + Simple chevalet
5 : Simple chevalet seul

Position 2 : ??

Position 3 : ??

Merci, et désolé de vous ennuyer comme ça, j'aime bien tout savoir avant de m'embarquer dans un tel achat...