Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/294
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 558 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Merci... je l'avais vue...
ça m'aide pas beaucoup car comprends toujours pas la différence entre les deux variétés de humbuckers ni au détail des positions...

Mais c'est pas grave car ... JE L AI COMMANDEE !!!!!!!!
J'suis trop content, je devrais l'avoir d'ici 15 jours !!

Il me tarde de l'avoir !
43
Félicitations !!! tu l'as commandé de quelle couleur ?
pour le son de la position intermédiaire, je ne saurais pas le définir, ça se rapproche des P90
un peu moins chaud que la position full humbuckers et ça sature plus qu'en simple :bravo:
de toutes façons, tout est exploitable sur cette gratte, je ne quitte plus la mienne et j'ai redécouvert l'utilisation des potards de volume et de tonalité

:8)
44
Oui la position Full Humbucker est plus "gras" et "moderne" tandis que le Clean Humbucker est plutot "medium" (frequence) avec une bonne pêche, le Single Coil ressemble un peu au Clean Humbucker mais un peu moins medium et plus "granuleux". :aime:

Quoiqu'il en soit et comme le disait Archy, chaque combinaison donnent de superbes resultats ! :aime2:

Tiens nous au jus Nico !
45
Merci beaucoup pour vos réponses.


Je l'ai commandée en Bleu MATTEO avec le 10 top et les repères birds avec l'accastillage Chrome.
46
47
Félicitations Nico! J'espère que finalement, tu n'as pas été obligé de revendre une de tes précieuses guitares pour acheter celle-ci..
48
Ben en fait si... mais disons que je profite du contexte.
En effet, des Les Paul si un de ces 4 je veux en reprendre une, y en aura toujours.

Maintenant, j'ai réussi à avoir la PRS 513 neuve à 2400 euros !!!
Et ça, j'aurai peut être pas 2 fois cette occasion là.

Au passage, j'ai aussi vendu ma strato 50 th anniversaire, et je viens de me prendre une Stratocaster Custom Shop magnifique...

Je vous tiendrai au jus. Il me tarde de les reçevoir !!!!!!!

Je suis comme un gosse !
49
Bon... alors j'ai bien reçu ma strato custom shop depuis une semaine, mais ma PRS, le magasin l'a égarée... je ne l'aurait que la semaine prochaine... j'en peux plus !!!! je suis à 2 doigts de prendre l'avion pour aller la chercher !
50
égarée :oo: :8O: :oo: ???
je rêve!
patience et courage pour toi :8)