Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/294
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 559 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
JE PENSE QUE TU DOIS TE FAIRE TA PROPRE OPINION

ESSAIE UNE 513 ET APRES TU VERRA !

A+

































°
12
Moi je dis comme thurston et compagnie, garde toutes tes grattes, si tu en revends ne serait-ce qu'une seule, tu le regretteras tout le temps, je le sais je l'ai fait!!!

J'en reviens "au problème de riche", qui peut ne pas en être un mais au prix de gros sacrifices, j'en convient, et je dis que si tu arrives à te la payer prochainement, fonce, si tu ne peut pas pour l'instant, met de l'argent de côté, car quand le coeur parle, on fait tout pour le satisfaire, encore une fois j'en sais quelque chose, et mis à part la gratte que j'ai revendue et regrettée, depuis je garde absolument tout le matos que j'ai acquis, et pourtant je suis plutôt du côté des pauvres que du côté des riches, mais je suis très sentimental, on ne se refait pas.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Remarque, les deux seules trcus que j'ai revendu, ceux sont deux ampli: un Blues Jr et un AC15, à chaque fois je n'ai pas eu de regret.

par contre, là le reste de mon matos, à part peut être deux pédales de distos DIY, je sais que je regretterai de le lâcher...
14
C'est sûr, faut que je me fasse mon opinion... en tout cas, je vais écouter tout le monde car patience est le maître mot, et c'est vrai qu'il m'est arrivé de revendre une Les Paul Custom de 1965 qui était une merveille pour me financer mon home studio... non pas que je le regrette car j'ai maintenant un super matos à la maison, mais j'aurai attendu un peu, j'aurai pu me l'offrir en gardant cette guitare que je regrette (par contre, mon dos m'a dit merci...qu'est ce qu'elle était lourde !!)
Pour les amplis, j'ai moins de regret, j'ai revendu mes JCM 2000, JCM 800 et Fender twin reverb ainsi que toutes mes pédales d'effets pour le Line 6 VETTA II, et je ne regrette pas mais alors pas du tout !!!

J'espère en tout cas que j'en trouverai une à gratouiller d'ici peu.

Quand tu dis carbmikeba que c'est une guitare "propre", j'aime bien ce style de guitare ou toutes les notes de chaque accord ressort bien, mais j'espère qu'elle ne l'est pas au point de la JS 1000 d'Ibanez que j'ai revendue à cause de ça justement...
C'est une guitare qui n'est bien QUE pour faire du Satriani. Effectivement, avec le groupe, quand on reprenait du Satriani, je me régalais, mais dès qu'on passait sur du Guns, Led Zep ou du ZZ top, ça sonnait vraiment trop propre et pas assez rock n roll. Souci que je n'ai pas avec toutes mes guitares du moment...
En tout cas, j'ai bien flashé sur la couleur bleu matteo, je sais pas si il y en a d'occase... j'vais m'y atteler en attendant d'en trouver une à essayer...
15
Franchement, moi je pense qu'a ta place je garderait mes guitares:
parce sinon tu va le regretter un jour au l'autre .
( j'en conait qui le sont ! )
bon allez a+ tout le monde
16

Hors sujet :

Citation : 'il m'est arrivé de revendre une Les Paul Custom de 1965 qui était une merveille pour me financer mon home studio



Une LP Custom de 1965 ? D'où sortait cet oiseau rare ?



Pour le reste, la vraie question est : si tu vendais une des guitares, te serait-il possible d'en retrouver une comparable facilement d'ici quelques années, le temps que le regret se fasse (éventuellement) sentir ? Je n'ai jamais regretté aucune des grattes que j'ai revendu (la dernière y a deux semaines), parce que chaque vente m'a permis de monter d'un cran dans la qualité. Vaut mieux avoir deux bonnes poëles que douze moyennes.

Vu que la valeur des instruments post-73 est à près stable (pour Gibson et Fender, s'entend), on peut les revendre et les retrouver sans problème et sans perdre de fric. Pourquoi se gêner ?

Maintenant, et c'est un avis strictement personnel, mettre plus de 3000 euros dans une gratte neuve, ça me semble excessif. Elle se trouve pas d'occase, tant qu'à faire ?

EDIT : avec 2000 euros, tu peux te faire faire TA guitare, à tes specs, par un luthier. D'accord, ça se revend mal, mais c'est ta gratte.
Klaatu Barada Nikto
17

Citation : il m'est arrivé de revendre une Les Paul Custom de 1965


Il doit y avoir erreur sur la date: La fabrication des Les Paul a été interrompue de 1961 à 1967..
18
C'est bien ce que je disais (sauf que l'arrêt aurait duré jusqu'en 68 selon mes sources, mais ne chipotons pas). :8)
Klaatu Barada Nikto
19
Autant pour moi, j'ai du me mélanger les crayons en marquant la date, elle était pas du tout de 65 mais de 81(j'aurai pas du prendre l'apéro avant de faire ce post... :mdr: :mdr: )

En tout cas, je reviens de Paris et j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une PRS 513 à Lead Guitars.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont certes une belle collection de grattes, mais ils les font essayer sur de pauvres amplis à 2 balles...j'aurai aimé la tester sur un marshall JCM ou sur un twin reverb... à la limitte, même sur un POD, ça m'aurai plu, vu que je joue sur un VETTA II.
Mais bon j'ai du la tester sur je sais même plus quoi d'ailleurs... mais bon... j'ai tout de même pu me faire un opinion approximative.
En tout cas, le vendeur avait pas trop l'air emballé par cette guitare.
Il m'a bien rabaché que la custom 24 était ceci, cela, bref... une super guitare de métal (ce dont je me fous, je fais pas de métal... je fais du blues et du rock, mais j'ai pas besoin d'une guitare qui envoie plus que la Les Paul...)

Donc, je lui ai fait sortir le modèle d'occasion qui était en vitrine, un modèle de 2008.
A première vue, très jolie, même si pas fan de la couleur (couleur Tortoise Shell, un poil trop marron à mon goût, mais avec une table du plus bel effet)

En tout cas, niveau finitions, c'est vraiment exceptionnel!! J'ai été bluffé par la qualité générale de la lutherie et du flammage de la table.

Deuxième surprise, et de taille : le poids ! Poids plume... plus légère même que ma strat (un argument de taille quand on se tappe des concerts de 4 heures)

Troisième surprise : L'ergonomie.
Une fois assis, jambes croisées, tout tombe sous la main rapidement. La guitare n'est pas déportée à droite ou à gauche comme une Les Paul par exemple. Donc, assis, c'est aussi agréable qu'une Strato. Le manche, pourtant assez balèze est super confortable, et les vibrations qui se dégagent de l'instrument sont assez exceptionnelles, sans parler de l'accés aux aigus, fantastique (aussi facile qu'une SG)
Elle avait envie de me parler, donc, on a discuté un moment... en son clair car l'ampli ne m'a pas permis de la faire sonner comme il faut en saturé...
Après avoir cherché 5 minutes comment fonctionnaient les selecteurs, ça a été la révolution et la révélation !
Comme vous me disiez tous, elle a bien sa personnalité propre, ce n'est ni une strat, ni une Les Paul, mais les sons qu'elle sort sont d'une propreté et d'une clarté rarissime... et P...tain !! Ca sonne grave !
Bref, que du bonheur et donc, je sais pas comment, mais il me la faut...mais pas dans cette couleur (vu le prix j'ai quand même envie qu'elle me plaise, et le bleu mattéo doit être tout simplement magnifique en plus j'ai plus de guitare bleue... :((( )

Si vous avez des samples à me faire écouter sur de bons amplis ou sur POD, je suis prenneur !!

Merci d'avance, va falloir que je bosse comme un dingue pour me l'offrir !
20
Je l'ai vue sur DV 247 à 2300 euros neuve... je sais pas comment ils font pour tirer les prix aussi bas comme ça, mais tout y est encore moins cher que chez Thomann...