Reverend Warhawk II 390

Tous les avis sur Reverend Warhawk II 390

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Reverend appartenant à la série Warhawk

5.0/5
  • Anonyme

Reverend Warhawk II 390Publié le 13/12/08 à 09:50
    - fabriquée en corée,
    - inspectée et réglée à Détroit aux USA,
    - 22 frets "medium jumbo",
    - 3 micros P90 Reverend avec bobinage différent selon la position du micro,
    - chevalet Tune-o-matic avec cordier Stopbar de type "Gibson",
    - 1 volume, 1 tonalité, 1 contour qui permet de "simuler" des simples bobinages,
    - manche collé avec profil de type "C medium" et tige de renfort "double action",
    - touche en "rosewood" (palissandre),
    - touche en "rosewood" (palissandre),
    - diapason Gibson,
    - tête inversée de type "Strat" avec mécaniques Wilkinson en ligne,
    - sillet en graphite,
    - corps en Korina (cousin africain de l'acajou visiblement un peu moins dense que ce dernier) aux formes et à la peinture métallisée digne d'une américaine des années 50,
    - plaque de protection deux plis,
    - sélecteur 5 positions,
    - finition impeccable.

=> rien à redire, c'est une guitare totalement originale, bien pensée, bien faite et bien construite, élaborée aux USA par le luthier Joe Naylor

- manche agréable et confortable, pas le plus rapide que je connaisse mais pas le plus lent non plus,
    - accès aux aigus très facile malgré le talon, un chouilla plus aisé que sur une Strat,
    - poids moyen à moyen plus (c'est sûr, ça n'est pas une SG !),
    - pas de chanfrein mais cela gêne moins que sur une Tele jouée en position assis,
    - prise en main très facile,
    - mécaniques très fiables, tenant l'accord sans problème, nécessitant un temps d'adaptation pour les "Fenderiens" (tout est inversé !),
    - montée en 10/46, parfaitement réglée et juste lors de l'achat.

=> c'est du quasi sans faute et l'on peut éventuellement chipoter pour l'absence de chanfrein et le poids qui finira par fatiguer les petits gabarits en jeu debout.

- sonorités très versatiles,
    - excellents P90,
    - réglage de contour très efficace sur le son,
    - idem pour les potards volume et tonalité.

=> c'est un mélange de Strat et de Les Paul avec la possibilité de passer de l'une à l'autre à l'aide du réglage de contour ! A part du metal (voir complément ci-dessous), on peut tout faire avec cette guitare qui reste cependant très simple à utiliser. C'est la combinaison micro manche+central passée dans un ampli Koch qui m'a définitivement fait craquer pour ce modèle : un franc et grand bravo à Joe Naylor.

--- Complément du 13/12/2008 ---
    Après un an d'utilisation et quelques réglages d'ampli plus tard, la Warhawk confirme sa versatilité (y compris en metal !) et permet vraiment d'aborder tous les styles. Le réglage de contour, simple d'utilisation, est diablement efficace. Il offre la possibilité rare de "graisser" très graduellement le rendu des P90 sans avoir à changer de guitare, facilité à laquelle on prend très vite goût...

- utilisée depuis quelques jours et rien à reprocher à ce modèle,
    - déjà possesseurs de plusieurs électriques dont les classiques Strat, Tele et SG, elle a indéniablement sa place parmi les grandes,
    - rapport qualité/prix excellent.

=> aucun regret, je referais cet achat les yeux fermés. J'étais de toute façon parti acheter une Les Paul équipée de P90 (BFG ou Junior) mais j'ai vite compris que la Reverend proposait bien mieux !