Richmond Belmont

Tous les avis sur Richmond Belmont

4.5/5
  • alphamaealphamae

une excellente guitare à posséder...

Richmond BelmontPublié le 20/09/14 à 18:27
    Vous trouverez tout sur le site du constructeur.
    Moi, je dis simplement bravo pour la qualité des bois utilisés. Ca sent la forêt canadienne avec des essences qui sonnent velues et qui restent légères à porter sur notre pauvre dos de guitariste.

Le manche est en acajou. Il est globalement fin, hyper agréable à travailler et à toucher.
    Pas de doute, on est chez Godin. La guitare est super facile aussi bien en position assise que debout. Tout tombe sous les doigts, près à lâcher les watts au moyen d'un configuration de micors bien choisis. La Belmont Bigsby possède un...bigsby et là encore, que du bonheur mes gens !!
    On peut le faire façon rock, voire même façon sur…
    Vous trouverez tout sur le site du constructeur.

On peut le faire façon rock, voire même façon surf ou country ! Tout lui va à la demoiselle . Du lourd !! Que reste t'il aux grandes alors ???? Rien sinon que celui d'être trop chères pour des bouts de bois...

2 simples Seymour Duncan et un double qui envoie du lourd !!! On passe de l'univers fenderien à celui du rock lespaulien !! Un inter 5 positions pertinentes et encore du bonheur.
    Du beau son !!!

je cherchais un guitare simple et évidente pour m'accompagner dans mes aventures.
    Du solide, sans prise de chou et sans minaudage. Mais attention, standing oblige, du beau son, du confort et une belle livrée, s'il vous plaît.
    Et je suis ravi. Maintenant, un essai vaut mieux qu'un long discours. Aussi, si vous êtes exigent et que le logo de la marque ne frustre pas votre ego, courrez l'essayer même si la belle doit être encore rare à trouver. On est en france tout de même..Ya pas tout.... Allez, salut !
  • babus caesarbabus caesar

Excellent rapport qualité prix.

Richmond BelmontPublié le 27/06/10 à 13:17
    Made in Canada dans les usines Godin.
    On a un manche en érable assez fin de 24 cases. La prise en main se fait assez facilement.
    On a 1 micro Humbucker côté bridge suivi de 2 micre simple. Le tout étant d'excellents seymour duncan. Le switch 5 positions permet de naviguer entre eux et de la combiner à la façon d'une strat.

Le corps est de l'érable massif et la table, je ne sais plus.

Quand on la tient en main, on sent que c'est un instrument de qualité avec une finition irréprochable.

Je ne met que 8 car je n'aime pas le coloris noir granuleux et il y a un choix de couleur très limité.

Made in Canada dans les usines Godin.

Le corps est de l'érable massif et la table, je ne sais plus.

Le manche est pas mal, il se prend bien en main. J'ai l'habitude de jouer sur une les paul et une strat. Je dirais qu'il se situe entre les deux niveau taille.
    On arrive en quelques réglages à produire des sons intéressants.
    Je l'ai testé assis dans un mag et aucun problème d'ergonomie vu sa composiiton elle est un peu lourde mais on est loin d'une LP

Je l'ai testé sur un Randall.
    Les sons clairs sont bons tout comme les autres.
    On a une palette sonore très étendue et la configuration HSS permet d'éviter les sons graves que je trouve parfois boueux sur une LP.
    Mon truc, c'est le rock des années 80 à la Slash, Motley etc...
    Je ne met que 7 pârce qu'on ne peux pas dire que les sons ne sont pas excellents, je trouve par contre qu'il manque de personnalité. Ils sont justement trop bons.

Vu à 1000 € neuve en mag. C'est un mega rapport qualité prix.
    J'ai failli la prendre mais je suis à sec en ce moment. Je la conseille vivement àc ceux qui veulent s'acheter une bonne gratte polyvalente sans se ruiner complètement.