Samick TV Twenty

Tous les avis sur Samick TV Twenty

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • kalouettekalouette

Une originale / signature / upgradable !

Samick TV TwentyPublié le 23/09/16 à 08:28
    Bon, autant vous le dire tout de suite ; je ne connais pas Blues Saraceno, le guitariste de métal du groupe Poison,non.

J'ai été attiré par la ligne originale de cette pelle, sorte de Télécaster stylisée dans sa version orange sunburst assez sobre en comparaison avec les autres finitions ; plaid charentais et sunburst vert amande lol :°

Samick est (était ?)un des meilleurs fabricant coréen et un modèle "signé" bénéficie souvent d'un soin particulier.

Bon, voyons la bête en détails :

Bon, voyons la bête en détails :

-manche type strat un poil rond mais plaisant (je préfère le D), vernis satiné, frettes extra larges, inlays oranges, mécas noires de bonne facture et tête 3-3 amusante et pas mal designé. Bonne planéité (voilà le soin particulier).

-corps en aulne je crois, pas de pickguard, hss pour mon modèle équipée en Duncan design, chevalet noir type Strat (bof) que je bloque. electronique simple avec un tone un vol qui splitte le double en tirant et un sélecteur type télé. Une défonce stomacale.

Le son ? Les micros sont honnêtes mais franchement faut changer au moins le micro humbucker aigu, les deux autres (double format simple) son agréables. Chacun choisira mais avec l'upgrade et un bon réglage ça le fait vraiment.

Pour 150/250 balles d'occase t'as pas la gratte de tout le monde et les prix vont monter c'est sur vu la rareté de l'objet (fonce !)

Le plus :

-qualité samick vintage
    -forme originale réussie
    -config HSS qui permet toutes les possibilités de customisation
    -manche à frettes jumbo

Le moins :

-les micros Duncan lowcost
    -réglage perfectible
    -vibrato (pfffff)
    -finition charentaise et bouillie verte (ah bon t'aime bien ?!!)