Schecter Hellraiser Avenger

Tous les avis sur Schecter Hellraiser Avenger

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Schecter appartenant à la série Hellraiser

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Kant CachanKant Cachan

Excellente guitare rapport qualité prix imbattable

Schecter Hellraiser AvengerPublié le 14/03/23 à 11:54
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

J'utilise un ampli Orange Micro Terror et un Peavey Valveking (tout lampe), parfois avec des pédale type Boss MT2, SDx (en gros, de la disto ou de l'overdrive). Si j'utilise ce type de matériel, c'est parce que je joue du son lourd! du rock bien gras au métal plus vénère, en passant par du hard rock à l'ancienne (fan du début de Metallica notamment).

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

La qualité de l'instrument, c'est juste ouf!! La table (la mienne en quilted mapple, couleur cherry red) est simplement magnifique, le binding en abalone est super bien fini, les mécaniques (Grover) ne bougent pas, l'accastillage en finition chrome...l'électronique, quant à lui, est mortel: micro EMG (actif donc) 81TW et 89: ce sont les légendaires 81 et 85 MAIS en version splittable. Donc, plein de possibilités de son. 2 potards: un tone, un volume, les deux sont push/pull (chacun controle un micro) et sélecteur 3 positions. Faites le calcul: les combinaisons sont très nombreuses. du coup, la gratte s'adapte à presque tous les types de style (évidemment, pour du jazz manouche, ça va pas le faire).

Les sons? ben c'est du EMG quoi! On va pas refaire le débat: je sais que certains adorent, d'autres détestent; certains trouvent le son daté, d'autres le trouvent encore très actuel. Chacun son truc, me concernant, j'adore!! ça a la pêche, c'est lourd mais bien défini, on peut pousser le gain, la définition reste excellente. Bon, ça dépend aussi un peu de l'ampli, mais ça tient toujours la route. Le son splitté (en simple donc) est clair, on peut arpéger trankil; les sons doubles, c'est du power chord à fond!! et ça envoie.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
    - finition incroyable
    - forme originale de la gratte
    - électronique, notamment ces fameux EMG 81TW/89
    - accessibilité du manche
    - sensation de jeu agréable
    - rapport qualité prix excellent (elle serait vendue dans les 1500€ que je ne serai pas étonné; pour avoir testé des Ibanez dans ces tarifs, des LTD etc...la Schecter les surpassent largement)

Les moins:
    - j'en vois qu'un, (sinon c'est pas crédible) la guitare est un peu lourde

En conclusion, une excellente guitare pour envoyer du lourd!!
  • AvengerHellAvengerHell

Schecter Hellraiser AvengerPublié le 07/04/09 à 16:14
    Fabrication Koréenne mais "check" aux USA je crois...
    2 micros double actif EMG 81/85
    1 Vol et 1 Tone
    Belle fabrication, malgré qques petits défauts de finition pfouaf, trois fois rien je pinaille comme d'hab!

Manche assez agréable, moins rapide que sur les Ibanez (Prestige) mais bien foutu pour une gratte à ce prix là. L'accès aux aigus est bien (j'ai de petites mains et m'y retrouve... ça doit vraiment le faire quand on a les doigts fins et longs...), et les frets (jumbo a priori) ne sont pas trop mal.

Fabrication Koréenne mais "check" aux USA je crois...
    2 micros double actif EMG 81/85
    1 Vol et 1 Tone

Ergonomie!!! Vous avez dit ergonomie!!! Eh bien c'est cette guitare qu'il vous faut!!! Vraiment, la forme peut paraître étrange et même déplaire dans certains cas, mais elle favorise grandement l'ergonomie de l'instrument!!! Et en plus moi j'adore la forme!!! Héhé guitare de M'sieur pô comme tout le monde!!! Sans exagération faut quand même dire que ce n'est pas courant et tant mieux.

Quant au son...

... LE SON!!! JE PARLE PLUS FORT PARCE-QUE JE NE M'ENTENDS PAS TELLEMENT CA CRACHE!!!

Trop bon le son!!! Le son d'une Schecter branchée sur un H&K à fond avec un Satchurator au milieu!!! Ouarfffffffffff!!!

Je l'ai depuis 2 semaines!!! J'en suis dingue!!! Même si je n'en profite que le WE!!! La semaine je joue sur un Park II et une Finwhale II, et heureusement pour les voisins...

Non, je ne referai pas ce choix!!! Y'en a plus des Avenger c'est fini!!! Plus possible de trouver cette hache (c'est plus une hache qu'une pelle je trouve!!!)!!! En plus je l'ai eue à pô cher!!!

Si on me la vole, gare si je vous retrouve!!!
  • ihshanihshan

Schecter Hellraiser AvengerPublié le 15/02/08 à 09:05
    Fabrication corée du sud de très bonne qualité
    manche conducteur plutot rond mais super agréable
    chevalet tune-o-matic et mécaniques Grover tenant formidablement l'accord
    micros EMG 81 et 85, assez classique mais tellement bons
    deux selcteurs de volume et tonalité
    cordes traversantes garantissant un super sustain
    finitions à tomber par terre avec binding en abalone et incrustations manche en abalone aussi , en forme de croix.
    Equipée de straplocks d'origine, je le précise parce que ça peut surprendre.
    La mienne est black cherry, rouge sombre, et elle est vraiment magnifique
    En seul tout petit point negatif, je dirais qu'elle est assez lourde

Manche super agréable, c'est…
    Fabrication corée du sud de très bonne qualité
    manche conducteur plutot rond mais super agréable
    chevalet tune-o-matic et mécaniques Grover tenant formidablement l'accord
    micros EMG 81 et 85, assez classique mais tellement bons
    deux selcteurs de volume et tonalité
    cordes traversantes garantissant un super sustain
    Equipée de straplocks d'origine, je le précise parce que ça peut surprendre.
    La mienne est black cherry, rouge sombre, et elle est vraiment magnifique
    En seul tout petit point negatif, je dirais qu'elle est assez lourde

Manche super agréable, c'est du manche conducteur. Attention pour les shredders, le manche est tout de même assez rond.
    L'accès aux aigus est plutot moyen de part l'épaisseur du manche
    Elle est plutot lourde, mais sa forme lui donne un super équilibre, elle penche pas d'un poil

Je joue du trash/death old-school et sur ce terrain, elle est la reine. Je la branche dans un valveking et un 4x12 hughes and kettner, avec une pedale de disto rocktron silverdragon. c'est une vraie tuerie.
    Les sons saturés avec l'EMG 81 en bridge sont à tomber. Franchement, on dirait que j'utilise un 5150.
    Les sons clairs avec le 85 en neck sont vraiments sympas pour quelques arpèges. En ajoutant un petit chorus, on se fait un petit arpège façon seasons in the abyss ou un petit fade to black pour la nostalgie

Je l'utilise depuis une semaine et j'en suis dingue. je l'ai échangée contre ma jackson kelly ke3 et je ne le regrette pas.
    J'adore le manche conducteur, en même temps c'est la première fois que j'en ai un alors forcément...
    Les micros sont sans surprise, c'est du gros EMG
    Pour un prix neuf de 800 euros environ, elle joue à mon sens au dessus de sa catégorie, tout à fait à la hauteur de grattes valant 200 à 300 euros de plus. Maintenant Schecter fait pas encore partie des valeurs inconditionnelles comme le sont fender, jackson, ibanez, esp et gibson. Mais au vu de la qualité, ça ne sauraut tarder
    Je referais ce choix sans hésiter, d'autant que l'avenger a cette qualité à mes yeux d'être assez rare par rapport à la hellraiser normale, et j'aime pas faire comme tout le monde hihi