< Tous les avis Schecter Hellraiser Avenger
Schecter Hellraiser Avenger
Schecter Hellraiser Avenger

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Schecter appartenant à la série Hellraiser

ihshan ihshan
Publié le 15/02/08 à 09:05
Fabrication corée du sud de très bonne qualité
manche conducteur plutot rond mais super agréable
chevalet tune-o-matic et mécaniques Grover tenant formidablement l'accord
micros EMG 81 et 85, assez classique mais tellement bons
deux selcteurs de volume et tonalité
cordes traversantes garantissant un super sustain
finitions à tomber par terre avec binding en abalone et incrustations manche en abalone aussi , en forme de croix.
Equipée de straplocks d'origine, je le précise parce que ça peut surprendre.
La mienne est black cherry, rouge sombre, et elle est vraiment magnifique
En seul tout petit point negatif, je dirais qu'elle est assez lourde

Manche super agréable, c'est du manche conducteur. Attention pour les shredders, le manche est tout de même assez rond.
L'accès aux aigus est plutot moyen de part l'épaisseur du manche
Elle est plutot lourde, mais sa forme lui donne un super équilibre, elle penche pas d'un poil

Je joue du trash/death old-school et sur ce terrain, elle est la reine. Je la branche dans un valveking et un 4x12 hughes and kettner, avec une pedale de disto rocktron silverdragon. c'est une vraie tuerie.
Les sons saturés avec l'EMG 81 en bridge sont à tomber. Franchement, on dirait que j'utilise un 5150.
Les sons clairs avec le 85 en neck sont vraiments sympas pour quelques arpèges. En ajoutant un petit chorus, on se fait un petit arpège façon seasons in the abyss ou un petit fade to black pour la nostalgie

Je l'utilise depuis une semaine et j'en suis dingue. je l'ai échangée contre ma jackson kelly ke3 et je ne le regrette pas.
J'adore le manche conducteur, en même temps c'est la première fois que j'en ai un alors forcément...
Les micros sont sans surprise, c'est du gros EMG
Pour un prix neuf de 800 euros environ, elle joue à mon sens au dessus de sa catégorie, tout à fait à la hauteur de grattes valant 200 à 300 euros de plus. Maintenant Schecter fait pas encore partie des valeurs inconditionnelles comme le sont fender, jackson, ibanez, esp et gibson. Mais au vu de la qualité, ça ne sauraut tarder
Je referais ce choix sans hésiter, d'autant que l'avenger a cette qualité à mes yeux d'être assez rare par rapport à la hellraiser normale, et j'aime pas faire comme tout le monde hihi